VALERIAN #2 L'avenir est avancé - Volume 2

voir la série VALERIAN
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Aventure

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782205073836

Résumé de l'album L'avenir est avancé - Volume 2

Valerian et Laureline se font passer pour des vendeurs ambulants, afin de mener à bien leur mission. Ils sont arrêtés par des space-flics de Rubalis, qui les somment de dégager. Laureline en sait assez pour qu'ils puissent retourner à Port-du-Gouffre où ils retrouvent leurs amis Molto Cortese et Charl Darouine. Ils peuvent faire le point sur la situation avant d'aller voir le Président du Consec...

Par Berthold, le 08/02/2019

Notre avis sur l'album L'avenir est avancé - Volume 2

Avec Valérian, l'avenir est avancé, nous retrouvons d'une part Valérian et Laureline, mais Christin et Mézières nous proposent aussi une (re)lecture de la saga, avec des récits courts, des illustrations inédites, qui permettent de plonger dans des futurs possibles, ou d'avoir une autre interprétation de quelques moments phares.

Nous voyageons donc à nouveau avec Valérian et Laureline, qu'ils soient dans leur version adulte ou enfant. C'est avec plaisir que nous recroisons certains personnages importants de la série, comme Albert, Molto Cortèse, La Sainte trinité, le Schniarfeur ou encore les Shingouz.

Dans ce second volume, les histoires sont réussies et plaisantes. Il y a tout ce qui a fait le succès de la série : l'aventure, les surprises et l'humour. Un tome qui permet d'avoir l'espoir de retrouver Valérian et Laureline dans de nouvelles grandes aventures cosmiques ! Qui sait…

Faut il encore parler du graphisme de Mézières ? Les planches sont toujours aussi belles. Les couleurs lumineuses. Quel plaisir aussi de voir la belle Laureline à nouveau mener la barque ! Ça, c'est une héroine !
Mézières a toujours de belles idées de mise en page, sur la façon de créer de nouvelles créatures et de nouveaux mondes. Nous comprenons pourquoi certains cinéastes lui ont demandé conseil ou se sont inspirés de son univers.

Ce second est une magnifique surprise. Un vrai plaisir de repartir dans des aventures spatiales au côté de Valérian et Laureline.

Par , le

Les albums de la série VALERIAN

Nos interviews liées

Jean-Claude Mézières

Un entretien avec Jean-Claude Mézières


Interviewer : Berthold
Image & Son Olivier
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Entretien avec Pierre CHRISTIN

Public : Vous êtes scénariste, quels conseils donneriez-vous à ceux d’entre-nous qui souhaiteraient se lancer dans ce métier ?
Pierre CHRISTIN :
A l’époque où j’ai débuté, dans les années soixante, on devenait scénariste un peu par hasard. Il s’agissait essentiellement de travaux pour les magazines destinés à la jeunesse.
Je suis donc rentré dans la BD par effraction. En voyage aux USA avec mon ami Jean-Caude Mézières, on n’avait plus un sous pour se payer le voyage retour. Suite aux conseils d’un ami, Jean Giraud (alias Moëbius), j’ai commencé à envoyer des histoires à un certain Goscinny pour le magazine Pilote. Il s’agissait avant tout de boucler les histoires, des premières idées jusqu’à la publication, dans la semaine. Il fallait aller rapidement, sans forcément connaître le dessinateur auquel serait attribuée l’histoire [...]

Lire la suite ›