VALERIAN
L'avenir est avancé - Volume 1

Laureline se demande ce qu’elle serait devenue si elle n’avait pas rencontré Valerian dans la forêt d’Arelaune. Valerian, de son côté, se remèmore son passage à New York en 1986 avec la montée des eaux, une chaleur tropicale, l’exode des survivants, les gangs et bien d’autres choses. Mais il a aussi des regrets…

Par berthold, le 11 février 2019

Notre avis sur VALERIAN #1 – L’avenir est avancé – Volume 1

Valérian : L’avenir est avancé – Volume 1 reprend les épisodes du tome 22, Souvenirs de Futur et constitue un nouveau titre, dont le second volume sort aussi en février.

Dans les dernières pages de L’OuvreTemps, le lecteur avait pu découvrir que Valérian et Laureline étaient redevenus des enfants. Nous comprenions que Christin et Mézières avaient cloturé leur série. Mais pourtant, nos deux auteurs n’en ont pas fini avec leurs personnages.

En fait, Christin et Mézières ont quand même voulu revenir et retrouver leur deux héros pour nous raconter quelques courts récits les mettant en scène ainsi que quelques personnages fétiches de la série comme les fameux Shingouz.
C’est donc avec plaisir que nous suivons els deux agents à nouveau dans des récits inédits se situant à diverses périodes de leurs aventures. C’est ainsi que nous voyons Laureline se souvenir de sa rencontre avec Valérian et ce dernier qui se souvient de son passage à New York en 1986.
Cela se sent que les auteurs se font plaisir avec ces petites histoires. C’est vrai qu’ils me manquent, ces personnages sont tout de même des icônes de la bande dessinée. Les récits de Christin sont toujours excellent.

Tout comme les illustrations de Mézières. Je reste sous le charme du talent de cet immense artiste. Nous pouvons admirer ses peintures et ses dessins. Quel plaisir de revoir Laureline qui n’a jamais été aussi belle. Se plonger dans ces dessins ouvre aussi un passage spatio-temporel qui nous renvoie dans les autres tomes de Valérian et Laureline.

Si vous aviez raté Souvenir de Futur, le tome 22 de la série Valérian et Laureline, ou même, si vous voulez avoir cete nouvelle édition sous un nouveaut titre, ne ratez pas, Valerian : le futur est avancé. Une magnifique occasion de se replonger dans cet univers. Une œuvre passionnante.

Par BERTHOLD, le 11 février 2019

Publicité