VALERIAN - LA COLLECTION #2 L'Empire des Mille Planètes

voir la série VALERIAN - LA COLLECTION
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

HACHETTE

Genre :

Aventure

Science Fiction

Sortie :

Résumé de l'album L'Empire des Mille Planètes

Syrte-la-Magnifique est la capitale de l'Empire des Mille Planètes. Mais ce monde connait de graves problèmes, le pouvoir semble vaciller. Qui détient le pouvoir ? Est-ce les Connaisseurs, des prêtres mystérieux ou bien la dynastie impériale ?
Tout cela inquiète la Guilde des marchands qui fait appel aux services de Valérian et de Laureline.

Par Berthold, le 07/08/2017

Notre avis sur l'album L'Empire des Mille Planètes

L'Empire des Mille Planètes est le titre du second tome de cette collection Hachette.

Cette aventure est l'une des plus célèbres des agents galactiques. D'ailleurs, il se raconte que c'est cet album qui a permis à la série de décoller.
L'intrigue de Christin est très bien écrite, complexe, elle révèle quelques surprises. Nous avons droit à de nombreux rebondissements et à de belles surprises.

Quand à Mézières, il imagine de somptueux et impressionnants décors, que ce soit dans les bas-fonds ou bien, dans les sommets de cette capitale. Le dessin vaut le détour, il s'affirme et Mézières montre quel sera dorénavant son style. Il y a de très belles pages, nous comprenons pourquoi Luc Besson rêvait de faire une adaptation cinématographie de cette série. Il y a du bon matériel dans ces pages.

Un dossier de huit pages est aussi à découvrir à la fin de ce livre. Un dossier intéressant et instructif.

Un très bon cru, une très belle histoire qui se lit et se relit toujours avec le même plaisir !

 

Par , le

Les albums de la série VALERIAN - LA COLLECTION

Nos interviews liées

Jean-Claude Mézières

Un entretien avec Jean-Claude Mézières


Interviewer : Berthold
Image & Son Olivier
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Entretien avec Pierre CHRISTIN

Public : Vous êtes scénariste, quels conseils donneriez-vous à ceux d’entre-nous qui souhaiteraient se lancer dans ce métier ?
Pierre CHRISTIN :
A l’époque où j’ai débuté, dans les années soixante, on devenait scénariste un peu par hasard. Il s’agissait essentiellement de travaux pour les magazines destinés à la jeunesse.
Je suis donc rentré dans la BD par effraction. En voyage aux USA avec mon ami Jean-Caude Mézières, on n’avait plus un sous pour se payer le voyage retour. Suite aux conseils d’un ami, Jean Giraud (alias Moëbius), j’ai commencé à envoyer des histoires à un certain Goscinny pour le magazine Pilote. Il s’agissait avant tout de boucler les histoires, des premières idées jusqu’à la publication, dans la semaine. Il fallait aller rapidement, sans forcément connaître le dessinateur auquel serait attribuée l’histoire [...]

Lire la suite ›