VALERIAN L'INTEGRALE #7 Volume 7

voir la série VALERIAN L'INTEGRALE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Aventure

Intégrale

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782205076554

Résumé de l'album Volume 7

Valérian et Laureline se sont reconvertis commerçant sur un astéroide perdu, mais tout en cherchant des informations sur la Terre : planète perdue quelque part dans l'univers. Voila qu'une expédition part vers le GRAND RIEN, territoire inconnu au fin fond de l'univers. Nos 2 héros essaient de se faire embaucher dans l'équipage...

Par Berthold, le 14/03/2017

Notre avis sur l'album Volume 7

Valérian -et Laureline- sont à l'honneur en cette année 2017. Un film réalisé par Luc Besson sortira cette été. Dargaud poursuit sa réedition de l''intégrale Valérian, remaquettée pour l'occasion avec le design du titre du film.

Avec ce septième volume, Dargaud termine son programme de publication de la nouvelle édition de l'intégrale Valérian. Ce dernier tome reprend: "Au bord du grand rien", "L'Ordre des pierres" et "L'Ouvre temps".

Avec ces trois récits, Christin et Mézières mettent un terme à cette saga qui, pendant 40 ans, a tenu de nombreux lecteurs en haleine, qui a su faire rêver de nombreux admirateurs et qui a su aussi inspirer d'autres auteurs et d'autres univers.
Ces trois derniers tomes reviennent aux sources de la série. Il y a ce dynamisme originel et cette flamme qui existait entre les deux héros. C'est aussi l'occasion de croiser à nouveau certains personnages phares de la saga.

On se retrouve à nouveau plongé dans trois récits passionnant et prenant, avec l'impression de se trouver aux côtés de nos héros dans ces aventures galactiques. L'Ouvre-temps conclut en beauté, justement, cette aventure.

Valérian et Laureline ont marqué le neuvième art. Christin s'est imposé comme un des auteurs majeurs de la bande dessinée, tout comme Mézières a su imposer son style et son talent. Mais après ce L'ouvre-Temps, les deux auteurs se sont retrouvés pour proposer à leurs lecteurs un autre album. Et ils se pourraient bien que dans les prochains mois, outre le film Valerian, d'autres surprises attendent les amateurs !

Mais en attendant, plongez vous à nouveau dans la lecture de cette grande saga de science-fiction qu'est Valerian.

 

Par , le

Les albums de la série VALERIAN L'INTEGRALE

Nos interviews liées

Jean-Claude Mézières

Un entretien avec Jean-Claude Mézières


Interviewer : Berthold
Image & Son Olivier
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Entretien avec Pierre CHRISTIN

Public : Vous êtes scénariste, quels conseils donneriez-vous à ceux d’entre-nous qui souhaiteraient se lancer dans ce métier ?
Pierre CHRISTIN :
A l’époque où j’ai débuté, dans les années soixante, on devenait scénariste un peu par hasard. Il s’agissait essentiellement de travaux pour les magazines destinés à la jeunesse.
Je suis donc rentré dans la BD par effraction. En voyage aux USA avec mon ami Jean-Caude Mézières, on n’avait plus un sous pour se payer le voyage retour. Suite aux conseils d’un ami, Jean Giraud (alias Moëbius), j’ai commencé à envoyer des histoires à un certain Goscinny pour le magazine Pilote. Il s’agissait avant tout de boucler les histoires, des premières idées jusqu’à la publication, dans la semaine. Il fallait aller rapidement, sans forcément connaître le dessinateur auquel serait attribuée l’histoire [...]

Lire la suite ›