VALERIAN L'INTEGRALE
Volume 6

Laureline et Valérian profitent d’une croisière luxueuse dans l’un des paradis touristiques les plus réputés. Mais Valérian finit par s’ennuyer.
Alors qu’il comptait passer une soirée à jouer au casino, le califon, le jeune fils du grand calife d’Iksaladam est victime d’un kidnapping. Il s’est accroché à Laureline et le Quatuor Mortis, les kidnappeurs, n’a pas d’autre choix que de l’emmener aussi.
Valérian se lance à leur poursuite pour sauver Laureline. Cette course poursuite les conduit en divers endroits de la galaxie…

Par berthold, le 13 mars 2017

Notre avis sur VALERIAN L’INTEGRALE #6 – Volume 6

Valérian et Laureline sont à l’honneur en cette année 2017. Un film réalisé par Luc Besson sortira cet été. Dargaud poursuit sa réedition de l »intégrale Valérian, remaquettée pour l’occasion avec le design du titre du film.

Alors, amis lecteurs, ne seriez vous pas tentés de faire une croisière de luxe dans l’espace, en compagnie de la belle Laureline ? Bon, il est vrai qu’en sa compagnie, cela tourne toujours à l’aventure. Et dans ce sixième volume de la nouvelle intégrale, c’est encore le cas.

Pierre Christin et Jean-Claude Mézières se font les guides "galactiques" de cette grande saga qui a marqué et qui marquera encore de nombreux lecteurs. Les récits imaginés par Christin ont toujours été d’une grande qualité et d’une grande force.
Et c’est encore le cas avec ce sixième volume qui reprend les tomes suivants : "Otages de l’Ultralum", "L’Orphelin des astres" et "Par des temps incertains".

Nous sommes entrainés dans une belle course poursuite où nous croisons quelques personnages assez pittoresques comme les malfrats du Quatuor Mortis, Jal & Kistna ou encore le fameux Schniarfeur. Ce qui donne après les Shingouz ou le transmuteur grognon, une nouvelle créature intéressante et attachante. On fait aussi connaissance avec un étrange scénariste qui a un air de ressemblance avec Pierre Christin.
Les intrigues conçues sont complexes, prenantes, ensorcelantes, l’humour trouve toujours une place de premier plan. Christin nous fait voyager par des contrées assez belles, stupéfiantes et qui font, tout simplement, rêver. Car le rêve a une place importante dans cette série.

Le talent de Jean-Claude Mézières joue aussi un rôle important dans le succès de la série. Que serait le monde sans sa Laureline ? L’artiste a su créer de nombreux mondes, donner vie à de nombreuses créatures, peuplades dans divers endroits de la galaxie. Dans ce nouveau volume, nous découvrons plus d’une espèce. C’est cela que j’aime dans le dessin de Mézières, il laisse une grande place à l’imagination, au voyage et au divertissement, tout simplement.

Valérian & Laureline ont permis à deux auteurs de créer un univers riche pour faire rêver de nombreux lecteurs. Cette série a toujours été un gage de qualité et un divertissement hors pair.

Une nouvelle édition à ne manquer sous aucun prétexte ! Votre avenir en dépend !

 

Par BERTHOLD, le 13 mars 2017

Publicité