VALERIAN (EDITION SPECIALE) #02 L'Empire des Mille Planètes

voir la série VALERIAN (EDITION SPECIALE)
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Aventure

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782205076912

Résumé de l'album L'Empire des Mille Planètes

Syrte-la-Magnifique est la capitale de l'Empire des Mille Planètes. Mais ce monde connait de graves problèmes. Le pouvoir semble vacillant. Qui détient le pouvoir ? Est ce les Connaisseurs, des prêtres mystérieux ou bien la dynastie impériale ?
Tout cela inquiète la Guilde des marchands qui fait appel aux services de Valérian et de Laureline.

Par Berthold, le 03/07/2017

Notre avis sur l'album L'Empire des Mille Planètes

A l'occasion de la sortie du nouveau long-métrage de Luc Besson, Dargaud propose deux des plus célèbres aventures de Valérian et Laureline. Accompagné d'un beau format et somptueuse jaquette, on pourra apprécier cette nouvelle édition.

Cette aventure est l'une des plus célèbres des agents galactiques. D'ailleurs, il se raconte que c'est cet album qui a permis à la série de décoller.
L'intrigue de Christin est très bien écrite, complexe, elle révèle quelques surprises. Nous avons droit à de nombreux rebondissements et à de belles surprises.

Quand à Mézières, il imagine de somptueux et impressionnants décors, que ce soit dans les bas-fonds ou bien, dans les sommets de cette capitale. Le dessin vaut le détour. Le coup de crayon s'affirme et Mézières montre quelles sera son style. Il y a de très belles pages, nous comprenons pourquoi Luc Besson rêvait de faire une adaptation cinématographie de cette série. Il y a du bon matériel dans ces pages.

Un très bon cru qui arrive à point nommé pour se remémorer les aventures et le monde de Valérian et Laureline.

Du très très bon !

 

Par , le

Les albums de la série VALERIAN (EDITION SPECIALE)

Nos interviews liées

Jean-Claude Mézières

Un entretien avec Jean-Claude Mézières


Interviewer : Berthold
Image & Son Olivier
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Entretien avec Pierre CHRISTIN

Public : Vous êtes scénariste, quels conseils donneriez-vous à ceux d’entre-nous qui souhaiteraient se lancer dans ce métier ?
Pierre CHRISTIN :
A l’époque où j’ai débuté, dans les années soixante, on devenait scénariste un peu par hasard. Il s’agissait essentiellement de travaux pour les magazines destinés à la jeunesse.
Je suis donc rentré dans la BD par effraction. En voyage aux USA avec mon ami Jean-Caude Mézières, on n’avait plus un sous pour se payer le voyage retour. Suite aux conseils d’un ami, Jean Giraud (alias Moëbius), j’ai commencé à envoyer des histoires à un certain Goscinny pour le magazine Pilote. Il s’agissait avant tout de boucler les histoires, des premières idées jusqu’à la publication, dans la semaine. Il fallait aller rapidement, sans forcément connaître le dessinateur auquel serait attribuée l’histoire [...]

Lire la suite ›