VALERIAN (EDITION SPECIALE) #06 L'Ambassadeur des Ombres

voir la série VALERIAN (EDITION SPECIALE)
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Aventure

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782205076707

Résumé de l'album L'Ambassadeur des Ombres

Valerian et Laureline ont pour mission d'escorter un nouvel ambassadeur de la Terre à Point Central, qui est un lieu où se retrouvent tous les peuples de la galaxie. Sur place, l'ambassadeur et Valerian sont enlevés ! Laureline se lance donc à leur poursuite et découvre ce qui se cache dans Point Central...

Par Berthold, le 26/06/2017

Notre avis sur l'album L'Ambassadeur des Ombres

En juillet 2017 sort l'adaptation cinématographique de Valérian par Besson. Pour patienter, Dargaud propose cette édition spéciale de deux titres phares de la série, qui ont justement inspiré le film : "Le Cité des Milles Planètes" et "L'Ambassadeur des Ombres".

Ces nouvelles éditions sont présentées sous une jaquette inédite et un cahier de huit pages, de quoi ravir les amateurs, ainsi que les collectionneurs.

C'est une bonne occasion pour ceux qui ne se sont jamais plongés dans l'univers galactique au côté de la belle Laureline et de Valérian, de découvrir cette série qui est considérée comme l'un des chefs d'oeuvres de la science-fiction.

"L'Ambassadeur des Ombres" est un excellent album, un très bon récit qui met en avant Laureline qui s'avère être l'une des plus belles héroÎnes dun neuvième art.
L'intrigue imaginée par Christin est excellente. Très bien écrite, originale, forte, aux idées toujours d'actualité. Christin est un scénariste d'une rare efficacité, un grand auteur.

Il a su trouver avec Mézières un dessinateur efficace et surprenant. Un artiste de renom qui a su créer un univers visuel fort et qui a inspiré beaucoup de monde (dont Star Wars).

Cette nouvelle édition est une belle occasion de retrouver l'univers de Valérian et de pouvoir comparer avec la vision cinématographique de Luc Besson.
Une aventure à ne pas manquer !

 

Par , le

Les albums de la série VALERIAN (EDITION SPECIALE)

Nos interviews liées

Jean-Claude Mézières

Un entretien avec Jean-Claude Mézières


Interviewer : Berthold
Image & Son Olivier
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Entretien avec Pierre CHRISTIN

Public : Vous êtes scénariste, quels conseils donneriez-vous à ceux d’entre-nous qui souhaiteraient se lancer dans ce métier ?
Pierre CHRISTIN :
A l’époque où j’ai débuté, dans les années soixante, on devenait scénariste un peu par hasard. Il s’agissait essentiellement de travaux pour les magazines destinés à la jeunesse.
Je suis donc rentré dans la BD par effraction. En voyage aux USA avec mon ami Jean-Caude Mézières, on n’avait plus un sous pour se payer le voyage retour. Suite aux conseils d’un ami, Jean Giraud (alias Moëbius), j’ai commencé à envoyer des histoires à un certain Goscinny pour le magazine Pilote. Il s’agissait avant tout de boucler les histoires, des premières idées jusqu’à la publication, dans la semaine. Il fallait aller rapidement, sans forcément connaître le dessinateur auquel serait attribuée l’histoire [...]

Lire la suite ›