VAE VICTIS ! #8 Sligo, l'usurpateur

voir la série VAE VICTIS !
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Collection :

Soleil Noir

Genre :

Aventure

Guerre

Historique

Sortie :
ISBN : 2877645479

Résumé de l'album Sligo, l'usurpateur

Le petit groupe guidé par Milon et Cloduar parcourt la Bretagne à la recherche d’Ambre. Ils ne savent pas que cette dernière est prisonnière de Sligo, roi des Icéniens, mais ils finiront par atteindre Algar où ils la retrouveront, elle qu’ils souhaitaient tous tant revoir.
César, quant à lui, marche vers le nord-ouest, chez les Vénètes, ultime étape avant son déplacement vers le nord et la traversée vers cette Bretagne qu’il compte soumettre et où il espère lui aussi retrouver Ambre...

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album Sligo, l'usurpateur

Après le tableau présentant la bataille navale menée par César chez les Vénètes, de longues planches montrent le groupe de Milon et de Cloduar parcourant les campagnes à la recherche d’Ambre. Ces planches ne sont pas d’un énorme intérêt et sont traitées un peu dans le style "fantasy quest" avec son lot d’humour (ici assez lourd et répétitif).
La suite est meilleure et est un tremplin vers le tome suivant qui prépare le face à face "au sommet" qui se profile : César va en effet arriver en (Grande-)Bretagne et risque bien d’y retrouver son ancienne esclave devenue désormais reine des Icéniens... Quelle promotion !

Par , le

Les albums de la série VAE VICTIS !