VAE VICTIS !
Celtill, le vercingétorix

Quelques mois ont passé. Arulf et Ambre ont donné un frère à Boadicaë, mais leur couple va mal. Les choses ne s’arrangeront pas lorsqu’un jour, un homme arrive à Algar, porteur d’un message pour la jeune femme : c’est un message de Milon, un message qui apprend à la reine des Icéniens que son auteur n’est donc pas mort. Bouleversée par cette nouvelle, Ambre va reprendre le chemin de la Gaule avec quatre compagnons avec, en plus de l’objectif de retrouver Milon, l’envie de fédérer les tribus gauloises contre l’occupant romain.

Si des clans se contentent de leur situation stable mais sous le joug, nombreux sont d’autres dont les chefs sont prétendant au titre de Vercingétorix : chef unique des différentes tribus. Parmi eux, un certain Celtill…

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur VAE VICTIS ! #11 – Celtill, le vercingétorix

Dans ce tome, la page Arulf semble se tourner : celui-ci est relégué à un rôle dans lequel on ne le suivra plus. Maintenant, comme il garde les enfants d’Ambre, il n’est pas exclu qu’il réapparaisse un jour ou l’autre.

Dans la famille réapparition, euh, je voudrais Celtill. Bonne pioche ! Rappelé à notre bon souvenir après qu’on l’ait vu dans les tout premiers tomes de la série, le jeune roi des Arvernes revient en personnage important. Tant et si bien qu’Ambre passe au second rang dans l’échelle de la puissance et de l’influence que peut avoir un chef. Mais la jeune et belle héroïne reste le vecteur de cette fresque : en partant à la recherche de Milon dont on sait qu’il est un proche de César, on sait que se dessine un scénario dans lequel Ambre va devoir se rapprocher dangereusement de la gueule du loup… Mais bien des aventures auront lieu d’ici-là. Régalez-vous, en attendant, de ce très bon tome 11 avant de partir à la conquête des suivants !!!

Par Sylvestre, le 10 octobre 2006

Publicité