VACHERIES DES NOMBRILS (LES)
Une fille en or

Plus jeune, Victoria etait une fille boulotte, elle avait déjà une très bonne amie, une fille moche aussi et mise de côté par les autres. Et puis est arrivée Jenny, le plus belle fille de l’école. Victoria n’a d’yeux que pour elle et petit à petit, devient Vicky, la meilleure amie de Jenny et ainsi la fille la plus populaire du bahut. Mais elle a laissé tombé son ancienne amie qui n’a pas oublié cette "trahison".
Il y a ensuite eu Karine, leur "meilleure copine", parfaite pour faire leurs devoirs à leur place, surtout.

Par berthold, le 15 septembre 2019

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur VACHERIES DES NOMBRILS (LES) #2 – Une fille en or

Delaf et Dubuc ont beaucoup de talent, que ce soit pour le dessin ou le scénario. Il nous le montrent encore avec ce second tome des Vacheries de Nombrils où ils nous racontent des pans du passé de Vicky, Jenny et Karine.
Nous découvrons comment les deux filles les plus "canons" du bahut sont devenues les plus populaires. Nous assitons aussi à leurs méchancetés face aux garçons qui bavent devant elles et ces filles qui ne peuvent pas les voir, surtout Gabrielle et pourquoi cette dernière leur en veut.
On retrouve Dan, Mélanie ou John-John… Karine est, certes, celle qui apporte le plus d’émotion, qui nous touche le plus dans ce tome, mais il ne faut pas non plus oublier Jenny, qui finalement, n’est pas toujours aussi sotte que prévue. Quand à Vicky, et bien, elle reste Vicky, c’est vrai mais, au fond d’elle même… Ne divulgachons pas tous les très bons moments de cet album.

Le dessin de Delaf est toujours aussi réussi. C’est détaillé détaillé, je trouve. Il faut aller chercher les moindres petits détails dans les recoins de certaines cases. Le dessinateur fait ressortir les émotions des personnages et apporte beaucoup de soins pour nous faire rire juste par la force de son trait.
Ce deuxième tome est un très bon album qui nous faire rire et à nous donne un "sitcom-graphique" des plus réussis.
Une série qui vaut le détour.

 

Par BERTHOLD, le 15 septembre 2019

Publicité