VACANCES VIRTUELLES
Nos clients les tyrans

La Dream Team est une société qui propose à ses riches clients de véritables « vacances virtuelles », ceux-ci sont numérisés et peuvent ainsi vivre des aventures aussi diverses qu’exceptionnelles !
Mais pour surveiller et pimenter le tout, il faut de l’imprévu, de l’incontrôlable, bref, de l’humain. C’est dans ce but que Preston Snoop, ancien chasseur de prime intergalactique est engagé par cette société de divertissement.
Pourtant bien vite, les choses se compliquent, alors que Preston viens a peine de prendre ses repères, il est engagé sur une véritable mission ou se mêle anciennes connaissances, influences et protection…
Ce qui est sur, c’est que le pauvre Snoop ne sait plus où donner de la tête…

Par mat, le 1 janvier 2001

Publicité

2 avis sur VACANCES VIRTUELLES #1 – Nos clients les tyrans

Nouvelle série dans une collection que, pour ma part, je ne connaissais pas.
J.-C. Derrien et Saïd Sassine ne s’en sortent vraiment pas mal, surtout le second puisque Vacances virtuelles est sa première bd éditée.
Le graphisme est très sympa et il n’y a pas de reproche à lui faire, c’est tout à fait adapté. Le personnage principal (Snoop) me fait vraiment penser à un personnage de Dragon Ball Z, peut être est-ce voulu.
Le scénario est relativement original, mais vraiment très entraînant, la compréhension ne pose aucun problème, le découpage est nickel.
Seules les couleurs me paraissent parfois inégales : sur certaines planches très flashies et sur d’autres plus travaillées par gamme, plus uniforme.
Malgré tout ceci on a tout de même un peu de mal a se plonger totalement dans cet univers, je ne sais pas a quoi cela est du et peut-être que la suite nous permettra au lecteur de s’immerger définitivement.

Par MAT, le 12 février 2005

Voilà, ma lecture de « vacances virtuelles » s’achève à peine et je prends vite la plume pour vous faire part des mes impressions.
Un premier album très réussi pour Said Sassine et JC Derrien, tant au niveau du scénario, du dessin, que de la mise en couleur. On ressent de nombreuses influences pour chacun de ces domaines, que les auteurs ont su mêler sans s’entrechoquer. (« total recall », « dragon ball », « chevalier du zodiaque », touche de couleurs d’école traditionnelle…) Un mélange de style très constructif pour en créer un nouveau très personnel.
Personnages plutôt mangas dans un univers de Fantasy. Des créatures plutôt mignonnes dans un décor sympathique chaleureusement mis en couleur.
Il y a de l’action et quelques touches d’humour mais surtout beaucoup de talent chez ces auteurs prometteurs.
Vivement la prochaine aventure, puisque l’histoire fonctionne d’aventures en aventures.

Le + : La dédicace des auteurs personnelle des auteurs qui est très émouvante…
Le + bis : La sélection de musiques conseillées pour la lecture de l’album ! Une riche idée !

Par Lolo, le 21 mars 2005

Publicité