SPIDER-MAN (V6)
La Conspiration des Clones 3/5

Quelque part dans les couloirs de New U, Spider-Man et Spider-Gwen tentent de s’échapper, le Lézard est à leur trousses. Alors qu’ils arrivent à le maitriser, ils ont la surprise de se retrouver face à d’autres ennemis… dont certains sont censés ête morts… Le Chacal a réussi à piéger Peter Parker…

Jefferson Davis, le père de Miles Morales, inquiet pour son fils a repris contact avec le S.H.I.E.L.D. pour reprendre du service et ainsi, protéger  Miles. Mais, pour le moment, la tête de ce Spider-man a été mis à prix par la Chatte Noire, la nouvelle Reine du crime…

Autre lieu. Peter Parker et sa femme, Mary-Jane Watson, ont réussi à vaincre le Régent. Mais les voilà en mauvaise posture dans le monde de l’Homme-Taupe. Annie May, leur jeune fille, à une vision du danger et décide d’aller les aider, malgré l’interdiction qu’elle a eu d’enfiler le costume et de se lancer à l’aventure…

Par berthold, le 24 août 2017

Notre avis sur SPIDER-MAN (V6) #3 – La Conspiration des Clones 3/5

Ce nouveau numéro propose les Amazing Spider-Man 22, Clone Conspiracy 3, Amazing Spider-Man : Renew Your Vows 3, Spider-Man (2016) 11 et le Amazing Spider-Man : Renew Your Vows 1.

Nous retrouvons Dan Slott très inspiré par cette nouvelle saga avec, à nouveau, des clones.
Il n’arrête pas de nous surprendre avec quelques bons rebondissements assez surprenants, comme l’identité de celui qui porte le masque du Chacal. Je ne m’attendais pas à cette révélation et surtout pas à la propisition qu’il fait au Tisseur. L’action est toujours là, bien présente, magnifiquement mise en scène par Jim Cheung épatant. Tout comme Camuncoli qui reste aussi inspiré par l’univers de Spider-Man.

Du côté de l’autre Spider-Man, le non moins célèbre Miles Morales, Bendis propose une intrigue un peu moins prenante, mais qui reste intéressante en se penchant sur le père de Morales et sur la Chatte Noire, nouvelle patronne du crime. Tout cela est mis en image par la talentueuse Sara Pichelli, une artiste vraiment très douée.

Avec cette aventure mettant une famille de Spider-Men, celle de Peter Parker avec sa femme Mary-Jane et leur fille Annie May, Conway continue de nous distraire. L’intrigue est assez simple, mais reste une bonne lecture. Les Parker face aux troupes de l’Homme-Taupe. Le dessin de Ryan Stegman est toujours aussi bon.

Du coup, un numéro qui nous donne très envie de découvrir la suite !

 

Par BERTHOLD, le 24 août 2017

Publicité