V5 SPIDER-MAN #9 4/4 Spider-Verse

voir la série V5 SPIDER-MAN
Dessinateurs :






Scénaristes :




Coloristes :



Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782809452907

Résumé de l'album 4/4 Spider-Verse

Le Monde du Tisseur. Terre 001. Les Héritiers se sont réunis autour de Solus, le père qui décrète l'extinction totale des Spider-Men !

Sur la Terre-3145, Peter Parker a une énorme surprise : il se trouve en face de l'Oncle Ben ! Ce dernier, sur ce monde, a été Spider-man ! Peter est déçu que l'oncle Ben ne reprenne pas le costume pour les aider à combattre les Héritiers. Silk et Spider-Gwen vont sur Terre 001 pour aider Spider-Woman à partir.

Sur Terre-802, Kaine alias Scarlet Spider et Black Widow viennent d'assister au sacrifice de Ben Reilly. Kaine décide de se rendre seul sur Terre-001 et d'y affronter les Héritiers...

 

Par Berthold, le 09/09/2015

Notre avis sur l'album 4/4 Spider-Verse

Ce numéro de Spider-Man conclut la saga Spider-Verse et contient les épisodes US: Amazing Spider-Man 13 et 14, l'Annual 1, Spider-Verse 2 et New Warriors 7.

Les deux épisodes d'Amazing Spider-Man sont assez incroyables. Le dénouement m'a bien plu. Je trouve que Dan Slott a mené de main de maître sa saga.
Nous avons assisté à la mort de certains Spider-Men, assassinés par les Héritiers. Nous avons vu d'incroyables combats, d'étonnantes batailles où parfois, l'humour venait un peu dédramatiser la situation. Et là, nous découvrons le final de la saga du Spider-Verse. Certes, il y a du sang et des larmes, mais cela fait la force du récit.
Par contre, nous aurons les épilogues dans le prochain numéro.
Slott est un des meilleurs auteurs que j'ai vu sur Spider-Man et cela, depuis son Superior Spider-Man. Les deux numéros d'Amazing Spider-Man sont portés par deux grands dessinateurs : Camuncoli et Coipel qui ont parfaitement se réapproprier l'univers du Spider-Man. Coipel nous montre avec quelle prouesse il met en scène les batailles !

L'Annual d'Amazing Spider-man est illustré par Brandon Peterson. Le talent est là. Ce qui est dommage, c'est que l’histoire reste séduisante, mais pas grandiose. C'est comme les autres petits récits qui accompagnent ce numéro et qui sont amusants, certes, mais inutiles.

Quand au New Warriors, l'intrigue se situe avant Spider-Verse, comme on peut le constater. Bon, je ne vois pas pourquoi ce titre est dans les pages de Spider-Man. Et puis, ce n'est pas non plus une série de renom, un peu ennuyante.

Bref, un numéro qui vaut surtout pour le final de Spider-Verse. Une conclusion à la hauteur de nos attentes !

 

Par , le

Les albums de la série V5 SPIDER-MAN