V4 X-MEN #19 Un de moins

voir la série V4 X-MEN
Dessinateurs :





Scénaristes :




Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782809448368

Résumé de l'album Un de moins

Non loin de la base secrète des X-Men de Scott Summers, Laura alias X-23 est attaquée et blessée...
David Bond, ancien membre des X-Men de Cyclope, est interrogé par Maria Hill et le S.H.I.EL.D. jusqu'au moment où elle apprend que Cyclope serait à l'école Jean Grey...
Cable et X-Force poursuivent leur mission, malgré le danger qui les guette.
Dans l'espace. Le jeune Scott Summers fait plus ample connaissance avec son père Christopher alias Corsaire des Starjammers !

 

Par Berthold, le 15/01/2015

Notre avis sur l'album Un de moins

Ce numéro de X-Men contient les épisodes suivants : All-New X-Men# 26, Uncanny X-Men # 20-21, X-Force # 2 et Cyclops #2.
Je trouve assez sympa ce que fait Bendis sur les X-Men. L'arrivée des premiers X-Men, venus du passé, et qui se mélangent au X-Men d'aujourd'hui a permis de rebooster les titres mutants. Et quand Bendis rajoute les X-Men du futur, cela promet de bonnes sagas !

Dans ces épisodes, nous suivons les jeunes X-Men dont Jean Grey marqués par les evenements survenus avec les Shi'ars. Laura subit aussi une attaque. Bendis fait monter la pression. Le tout est illustré par Stuart Immonen, on ne peut pas manquer ce récit. 
Pareil avec les Uncanny X-Men qui font face au S.H.I.E.L.D. Le tout dessiné par un Chris Bachalo très inspiré par le sujet ! Voir des épisodes de cette qualité, c'est un vrai bonheur.

Avec X-Force, nous retrouvons une autre ambaince. Spurrier signe un bon récit qui tient ses promesses aussi. Un récit servi par le graphisme du talentueux Rock-He Kim.

Du côté de Cyclope, Greg Rucka semble s'amuser avec ces aventures mettant en scène le jeune Scott suivant Corsaire et les Starjammers dans l'espace. Il rajoute du suspense dans ce récit qui, au départ, semblait tout simple. On peut admirer le dessin de Russel Dauterman sur les planches de cette série.

Bref, un bon numéro que je vous conseille sans hésiter.

 

Par , le

Les albums de la série V4 X-MEN