X-MEN (V4)
La tête dans les étoiles

David est revenu chez lui, depuis que Scott Summers l’a viré de son équipe des X-men. Après une nuit difficile, une drôle de surprise l’attend à son réveil : Maria Hill et ses agents du S.H.I.E.L.D. sont chez lui pour s’entretenir avec lui.
Pendant ce temps là, Dazzler est dans un lit d’hopital. A son chevet se trouvent Mystique et Victor Creed. De son côté, Scott, en étudiant Cerebro, vient de trouver la trace d’un nouveau mutant avec du potentiel. Il réunit son équipe pour le rejoindre, mais ils se rendent vite compte que c’est un piège…

X-Force, l’équipe de Cable, a une mission particulière et une nouvelle recrue : Marrow.

Quand au jeune Scott Summers, après l’affaire avec les shi’ars, il préfère rester dans l’espace en compagnie des Starjammers et de Corsaire, son père !

 

Par berthold, le 8 décembre 2014

Notre avis sur X-MEN (V4) #18A – La tête dans les étoiles

Ce nouveau numéro de la revue X-Men propose les épisodes All-New X-Men # 25 + Uncanny X-Men #19 + Amazing X-Men # 7 + X-Force # 1 et Cyclops # 1.

Ce premier numéro, avec le logo All New Marvel Now ! qui signifie que ce numéro est idéal pour commencer la lecture de cette série.
On commence par l’épisode 25 qui est un épisode anniversaire, qui permet de voir ce qui attend les mutants dans le futur et ce qu’ils ont vécu jusque là. Il s’agit surtout d’une "discussion" entre le Fauve actuel et le Gardien (qui comme vous le savez est le "personnage principale" de l’intrigue d’Original Sin.). Il y a rien de bien extraordinaire ici, si ce n’est que certains des auteurs présents ici viennent de l’underground. Ce qui amène une touche de bizarre et originale à l’univers des X-Men.

Avec Bendis, nous suivons les Uncanny X-Men, ceux de Scott Summers, dans une intrigue où interviennent les sentinelles. Et c’est plutôt pas mal du tout, cela donne envie d’en lire plus ! Et quand c’est servi par le crayon inspiré de Chris Bachalo, nous en redemandons. Le récit est passionnant !

Petit interlude avec Amazing X-Men et un épisode plutôt fun mettant en scène Firestar, Iceberg et Spider-Man (l’unique, le vrai !). Un récit amusant, mais pas transcendant.

Ensuite, nous découvrons la nouvelle série X-Force. Moui, cela commence bien, mais rien de bien original non plus. Il faut voir sur la durée. Par contre, le dessin de Rock-He Kim est assez extraordinaire, il mérite qu’on s’y intéresse.

La grande susprise de ce numéro est le premier épisode de la nouvelle série dédiée à Cyclope. Pas Cyclope, mais Cyclope : le Scott Summers jeune. Après la saga du procès de Jean Grey, le petit gars a décidé de rejoindre les Starjammers et son père. Et comme c’est Greg Rucka qui se colle au scénario, là, on n’hésite pas un instant ! C’est du très bon ! l’intrigue démarre bien. On fait la connaissance d’un nouveau dessinateur qui, d’entrée, montre son potentiel : Russel Dauterman. Son style est intéressant et plaisant.

Bref, ce numéro 1, où plutôt 18, est une bonne entrée en matière pour découvrir l’univers des X-Men.

 

Par BERTHOLD, le 8 décembre 2014

Publicité