V4 X-MEN #24 L'aventure ultime

voir la série V4 X-MEN
Dessinateurs :





Scénaristes :





Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782809452280

Résumé de l'album L'aventure ultime

Alors qu'ils étaient partis aider une jeune mutante qui pensait être attaquée et qui a libéré son pouvoir dans un éclair de lumière, les jeunes X-Men : Angel, Iceberg, Jean Grey, Laura et Mac Coy se retrouvent dans un autre monde ! Warren est en Terre Sauvage, semble-t-il, où il est accueilli par un jeune gars avec des griffes au bout des bras ! Mac Coy croit qu'il est en Turquie, X-23 se retrouve dans un stade lors d'une partie de football, Bobby se retrouve sous Terre où il doit affronter les troupes de l'Homme-taupe et Jean Grey se trouve face à Spider-Man, version Miles Morales...
L'équipe de X-Men menée par Cyclope se trouve à bord de l'héliporteur du S.H.I.E.L.D. Ils tentent de raisonner Matthew, ce mutant qui vient de découvrir la puissance de ses pouvoirs...
Une autre équipe d'X-Men est au Canada où, épaulée par Captain America, elle vient en aide à la Division Alpha pour mettre un terme à cette propagation de Wendigos...

 

Par Berthold, le 23/06/2015

Notre avis sur l'album L'aventure ultime

Ce numéro propose les épisodes suivants : All-New X-Men 32 et 33, Uncanny X-Men 27, Amazing X-Men 11 et Cyclops 6.

Ce numéro d'X-Men est plutôt distrayant. Au moins, les récits sont assez dynamiques et nerveux ! Il s'y passe toujours quelque chose. Avec Bendis, en tout cas, nous ne sommes pas déçus ! Tout d'abord il envoye les premiers X-Men (ceux du passé), dans l'univers Ultimate où ils croisent Miles Morales, le Spider-Man de ce monde. On a hâte de lire la suite.
De plus, quand on retrouve Mahmud Asrar au dessin, nous ne sommes pas déçus non plus. Cet artiste d'origine turque est en train de se faire un nom dans le milieu de la bande dessinée !
Bendis nous raconte aussi cette aventure où l'équipe de Scott Summers doit tenter un mutant assez dangereux. L'histoire est intéressante et est servie par le talent de Chris Bachalo. Bref, que de la qualité !
Puis, nous poursuivons l'affaire Wendigo, au Canada. L'intrigue reste efficace et le dessin l'est tout autant ! Là aussi, on attend impatiemment la conclusion.
Et, hop, envol vers les étoiles, pour y retrouver les Starjammers, Corsaire et leur dernière recrue : le jeune Cyclope ! L'histoire est amusante et mouvementée. Cela reste du divertissement honnête.

Au final, un bon numéro qui ne décevra pas vraiment les X-Aficionados !

 

Par , le

Les albums de la série V4 X-MEN