V4 X-MEN #25 Axis : le pire d'entre nous

voir la série V4 X-MEN
Dessinateurs :





Scénaristes :




Coloristes :




Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782809452556

Résumé de l'album Axis : le pire d'entre nous

Une autre Terre. Jean Grey, aidé du Spider-Man de ce monde, tente de retrouver ses camarades. Bobby Drake affronte des créatures souterraines avant de se retrouver piégé dans Atlanta, Warren et Laura ont fait connaissance avec James Hudson, le fils du Wolverine de ce monde et Hank McCoy se retrouve prisonnier d'un Fatalis different  !

La bonne Terre. Scott Summers et ses X-Men tentent de raisonner Matthew, ce puissant mutant qui vient de mettre à mal la puissance du S.H.I.E.L.D.
Au Canada, les X-Men d'Ororo cherchent une solution pour mettre fin à la malédiction du Wendigo !

 

Par Berthold, le 12/07/2015

Notre avis sur l'album Axis : le pire d'entre nous

Ce 25 ème numéro de X-Men propose les épisodes suivants : All-New X-Men 34 et 35, Uncanny X-Men 28 et Amazing X-Men 12 et 14.

Il y a du bon et du  moins bon dans ce numéro.
En effet, autant j'ai apprécié les deux épisodes tirés de The Ultimate Adventures avec les jeunes X-Men du passé piégés sur le monde des Ultimates, autant je trouve que l'autre titre de Bendis tire en longueur, c'est bien dommage.
Les X-Men - les jeunes, les premiers - face aux Ultimate X-Men, c'est une bonne idée. Ce qui nous donne d'ailleurs de très bonnes scènes. Et puis, de les voir mener l'assaut contre le chateau du Fatalis de ce monde est un grand moment même s'il nous faut attendre le prochain numéro pour avoir la suite.
Autre très belle surprise de ces numéros, c'est le talent de Mahmud Asrar qui réalise ici un énorme travail. Je suis fan !

Oui, Kris Anka nous offre de belles planches aussi sur Uncanny X-Men, mais, comme je l'ai dit, je trouve que cette intrigue se traine. C'est long et bavard. Vivement que cela se termine.

Quand à Amazing X-Men, Yost et Kyle ne réalisent pas de grosses prouesses sur ce titre. La saga Wendigo se clôt, mais pas en beauté. Finalement, ça aussi, c'etait assez mou dans la longueur et l'episode lié à Axis qui voit Diablo affronter Mystique ne présente aucun intêret.

Bref, un numéro qui ne vaut que pour All-New X-Men.

 

Par , le

Les albums de la série V4 X-MEN