V4 WOLVERINE #1 Un vent nouveau

voir la série V4 WOLVERINE
Dessinateurs :



Scénaristes :



Coloristes :




Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782809434057

Résumé de l'album Un vent nouveau

Logan est mal en point. Un père de famille semble avoir perdu l'esprit. Avec une arme d'un nouveau genre qui brule les chairs, il a déjà fait de nombreuses victimes.  Le vengeur essaie toutefois de rassurer son enfant et tente de le sauver. Son pouvoir guérisseur met un peu de temps à le requinquer. Ce qui permet à l'homme de lui tirer une nouvelle rafale et de s'en prendre à autres otages. Tout cela ne fait que mettre un peu plus le mutant en colère...

A l'école Jean-Grey, Kitty Pryde fait passer des entretiens pour trouver un nouveau professeur. Warren Worthington, accompagné de son avocat, maître Murdock, récupère le controle de la société Worthington. Non loin de là, un étrange train fait route vers la ville...

 

Par Berthold, le 09/07/2013

Notre avis sur l'album Un vent nouveau

Allez, on repart au numéro 1 avec cette nouvelle version de la revue Wolverine. On se délecte de l'épisode 1 de Wolverine (v.5) et les 19 & 20 de Wolverine and the X-Men.

Tout d'abord, on commence la lecture avec la série Wolverine menée par une équipe créative made in england: Paul Cornell et Alan Davis. L'intrigue de Cornell démarre sur les chapeaux de roues en montrant un Logan mal en point. Le récit commence plutôt bien. Le suspense fonctionne bien et les dialogues sont à la hauteur. La partie graphique est confiée à Alan Davis, rien que pour ça, l'achat de cette revue est hautement recommandée. Son trait est vraiment superbe. Il nous tarde de lire la suite de cette nouvelle aventure.

Quand à Wolverine & The X-Men, c'est toujours Jason Aaron qui tire les ficelles de cette série qui s'intéresse surtout aux élèves, à la vie de l'école Jean Grey. Oui, bien sûr, on y croise d'autres X-Men comme Logan, Pryde, Angel et d'autres. Heureusement ! Aaron y insuffle beaucoup d'humour tout en conservant une partie action et suspense. Nick Bradshaw s'occupe toujours du dessina aussi. Son style reste efficace à plus d'un niveau.

Bref, un numéro 1 qui démarre fort et qui mérite que l'on s'y interesse de près.

 

Par , le

Les albums de la série V4 WOLVERINE