V4 WOLVERINE #9 La saga des damnés

voir la série V4 WOLVERINE
Dessinateurs :




Scénaristes :



Coloristes :




Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782809439304

Résumé de l'album La saga des damnés

Logan n'a plus son facteur autoguérisseur. C'est une entité virale, venue du Microvers qui en est la cause. Cette entité élimine aussi tous les super-humains qui ont le don de controler les virus. La piste de cette chose va conduire l'avenger au Wakanda. Il soupçonne La Panthère Noire d'être possédée par cette entité.

Le Club des Damnés a monté son académie. Le Crapaud a réussi à emmener avec lui des élèves de l'école Jean Grey comme idie et Broo, entre autres. Quentin Quire les a a suivi. Mais lui, c'est pour sortir Idie de là. Cette dernière a d'autres plans. Pendant ce temps, les X-Men tentent de localiser l'endroit où peut se trouver cette école.

 

Par Berthold, le 22/02/2014

Notre avis sur l'album La saga des damnés

Ce numéro percutant (comme le prouve la couverture signée Alan Davis) propose l'épisode 8 de Wolverine (V5) et les #32 et 33 de Wolverine and the X-Men.

Paul Cornell retrouve Alan Davis dans l'épisode de Wolverine pour la suite de son arc concernant les problèmes de Logan et sa poursuite de cette entité qui lui a enlevé son pouvoir auto-guérisseur. L'affaire nous entraine au Wakanda où cela commence par un fight entre Logan et T'Challa. Ce dernier a divorcé d'Ororo et ceux qui suivent savent que le mutant griffu et la déesse des élèments ont aussi une relation intime. Bref, cela promet entre les deux vengeurs. Mais ce récit réserve d'autres surprises avec un cliffhanger prometteur.
Et puis, Alan Davis au dessin. Rien que pour cela, l'acquisition de cette revue est nécessaire. C'est toujours superbe ! Vivement la suite !

Que du bon aussi dans la suite de la saga des Damnés dans Wolverine and the X-Men. Jason Aaron est vraiment inspiré par cet univers. Humour, bastons, trahisons, amours contrariés, coups de théâtre, coups tordus, tout cela nous attend dans ces deux épisodes passionnants, qui ne nous laissent pas un moment de répis !
Aaron s'intéresse beaucoup aux jeunes mutants comme Idie et Quire dans ces deux épisodes. Bradshaw fait lui aussi des merveilles au dessin. Cet artiste est devenu un incontournable de l'univers Marvel. Son trait et son imagination nous donnent à voir des pages vraiment efficaces.

Bref, un numéro à ne manquer sous aucun prétexte ce mois-ci.

 

Par , le

Les albums de la série V4 WOLVERINE