V4 WOLVERINE #14 L'académie imperiale

voir la série V4 WOLVERINE
Dessinateurs :



Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782809445329

Résumé de l'album L'académie imperiale

Kubark, alias Kid Gladiator, est retourné dans son monde et dans son académie où il fait un compte-rendu de son étude sur les humains et les mutants qu'il a côtoyés à l'école Jean Grey. Et là, il se rend compte que cet endroit commence à lui manquer. L'inaction lui pèse, et cela l'ennuie. Heureusement, l'alerte résonne sur sa planète ! Tous les étudiants doivent aller se préparer à faire face à la menace des Bâtisseurs ! Mais le Majestor Gladiator, son père, demande à son fils de rester sur place et de ne pas prendre part à la bataille.
Kid Gladiator n'est pas quelqu'un qui obéit facilement et ce ne sont pas les trois warbirds convoquées pour le garder qui vont l'empêcher de se lancer dans la bataille ! Il sera auprès des siens et des Avengers pour combattre !

 

Par Berthold, le 23/08/2014

Notre avis sur l'album L'académie imperiale

Ce numéro propose Wolverine and the X-Men Annual 1 et la suite de Wolverine : Japan's Most Wanted.

Le premier Annual de la série Wolverine and the X-Men est écrit par Jason Aaron et illustré par Nick Bradshaw. Les auteurs mettent en scène le jeune Kid Gladiator, Kubark, fils du leader des Shi'ars : Gladiator. Le scénariste de Scalped va ainsi mettre son jeune héros dans les événements de la saga Infinity. Du coup, nous verrons l'élève de l'école Jean Grey combattre les Bâtisseurs et les forces de Thanos aux côtés de la Garde Impériale et des Avengers. Outre l'action, Aaron met aussi quelques petites doses d'humour avec cette partie de bras de fer entre le garçon et Thor, ou encore Kubark dévisageant Hulk et le mettant mal à l'aise !
Le récit est plutôt bien fait et amusant.
Le dessin de Bradshaw est vraiment réussi. Cet artiste fait vraiment des merveilles sur ce titre et semble s'amuser autant que le lecteur !

Après cela, nous retrouvons Wolverine au Japon où se dernier est devenu l'homme le plus recherché du pays ! Il y affronte le samouraï d'Argent, les Ninjas de la Main ou Dents-de-sabre. Le récit d'Aaron et de Latour arrive à vous captiver mais vous laisse sur votre faim avec la dernière case qui vous rendra impatient, attendant le numéro suivant, le mois prochain, afin de connaitre la suite !

Bref, un bon numéro de Wolverine qui ne décevra pas les aficionados du mutant griffu !

 

Par , le

Les albums de la série V4 WOLVERINE