V4 WOLVERINE #19 Dans sa peau

voir la série V4 WOLVERINE
Dessinateurs :



Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782809448351

Résumé de l'album Dans sa peau

Logan a quitté l'école Jean Grey pour rejoindre le gang d'un certain Offer dans le but de contrer Dents-de-Sabre. Il a reçu une nouvelle armure qui lui permettra de faire face à ses adversaires maintenant qu'il est devenu vulnérable. 
Pendant ce temps, à l'école, les élèves doivent faire face à Fidèle John, un Askani !

 

Par Berthold, le 10/01/2015

Notre avis sur l'album Dans sa peau

Ce premier numero de l'année 2015 de la revue Wolverine propose les épisodes 4 et 5 de Wolverine (v.6) et le 4 de Wolverine and the X-Men (v.2).

Paull Cornell, dans les deux épisodes de Wolverine, en mélangeant flash-backs et le présent, nous raconte la véritable raison qui a fait que Logan a quitté son poste de directeur de l'école Jean Grey, tournant le dos à ses amis (et même parfois assez violemment comme avec Kitty Pryde par exemple). C'est assez surprenant et cette réaction  se comprend en fait. L'intrigue prend, du coup, une autre tournure et donne envie de vite lire la suite ! Cornell en peu de temps a reboosté la série Wolverine et a rendu le personnage un peu plus humain qu'auparavant !
Les graphismes de Stegman, de Baldeon et de Sandoval restent dans la même lignée, dans un registre assez classique, sans y apporter de folies visuelles qui auraient pu donner un autre ton à cette saga.

Du côté de Jason Latour sur Wolverine and the X-Men, il nous montre ce qu'il advient surtout des jeunes élèves maintenant que leur directeur a quitté le navire ! Nous suivons Quentin Quire dans le camp des mutants de Cyclope et le combat que mène les autres élèves face à l'askani Fidèle John. Bon, cet épisode n'est pas si passionnant que ça.  Par contre, le dessin de Mahmud Asrar, lui, est d'un très bon niveau. Cet artiste donne du rythme à ce récit qui met son temps à démarrer.

Un numéro assez tranquille dans l'ensemble qui permet de démarrer l'année en douceur !

 

Par , le

Les albums de la série V4 WOLVERINE