V4 MARVEL SAGA #3 L'Indigne Thor

voir la série V4 MARVEL SAGA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Fantastique

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782809466034

Résumé de l'album L'Indigne Thor

Le Fils d'Odin n'est plus digne de brandir son marteau, ni de porter le nom de Thor. Il a tout perdu, même un bras qui a été remplacé par une prothèse faite d'Uru noir. Il erre et ses combats sont accompagnés par la hache Jarnjorn. Son ami Beta Ray Bill cherche à l'aider, il lui propose même son marteau, mais le Fils d'Odin refuse. Il apprend qu'un autre Mjolnir venu d'un autre univers est apparu. L'Indigne se lance à sa recherche, mais d'autres convoitent aussi ce nouveau marteau...

Par Berthold, le 24/10/2017

Notre avis sur l'album L'Indigne Thor

Ce numéro propose les Unworthy Thor 1 à 5.

Cette saga est écrite par Jason Aaron et illustrée par Olivier Coipel.
Et ce récit vaut bien son pesant de chopes d'hydromel !
Il est vrai que l'on ne s'ennuie pas dans cette aventure qui permet de retrouver le vrai, pardon, l'ex-Thor. Il affronte de nombreux adversaires dont le Collectionneur dans le but de posséder ce nouveau Mjolnir venu de l'ex-monde des Ultimates.
Le Fils d'Odin tente tout ce qu'il peut pour redevenir digne. Jason Aaron est un bon conteur, il le prouve une nouvelle fois avec ce récit riche en surprises et coups de théâtre. Surtout, avec un final digne de ce nom qui nous interpelle à plus d'un titre.
Nous voyons aussi l'influence du nouveau film Thor qui sort ce 25 octobre 2017, avec le look du Fils d'odin, la participation du Collectionneur ou encore d'un autre personnage qui se révèle à la fin.

L'intrigue est très réussie et ne déçoit pas les amateurs. Quand aux dessins d'Olivier Coipel, il est digne de cette saga. Il fait du très bon boulot et nous offre des pages d'un niveau des dieux !
Quelques planches valent le détour, il est vrai. Il y a des scènes de batailles homériques et spectaculaires.

Ce Marvel Saga permet de retrouver le Fils d'Odin en grande forme dans une saga digne de ce nom.
Une aventure étonnante !

Par , le

Les albums de la série V4 MARVEL SAGA