V4 IRON MAN #4 Le déicide (1/2)

voir la série V4 IRON MAN
Dessinateurs :




Scénaristes :




Coloristes :



Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782809437492

Résumé de l'album Le déicide (1/2)

Aux confins de l'espace, l'atome Voldi. Iron Man se retrouve à défendre un vieux monde artificiel contre des vaisseaux pirates. La bataille est rude. mais l'avenger s'en sort plutôt bien et glane quelques succès féminins dans la Citadelle des plaisirs de Voldi. Une des femmes les plus puissantes de Voldi drague Iron Man et ce dernier ne reste pas insensible à ses charmes. Sauf que lorsque Stark enlève son casque, la femme change complétement de comportement. Elle le reconnait ! Tony Stark est mis aux arrêts. Il va être jugé pour de nombreux crimes, mais c'est surtout pour celui de déicide que la condamnation risque d'être la plus lourde ! Car il est celui qui a tué le Phénix !
Autre part, plus près de la planète Terre. Sam Alexander teste son costume et ses pouvoirs. Des vaisseaux le prennent pour cible. Et là, le jeune garçon tombe sur quelqu'un qui a bien connu son père.
La famille Richards ainsi que Ben Grimm continue son voyage d'exploration vers d'autres univers inconnus. Red Richards n'a toujours rien dit au sujet de son état. Quoique Susan commence à se douter de quelque chose...

 

Par Berthold, le 10/10/2013

Notre avis sur l'album Le déicide (1/2)

Ah que je suis déçu !! Il n'y a pas d'épisodes des Gardiens de la galaxie dans ce numéro. L'une des meilleures séries du moment, je trouve. Quoique un des membres des Gardiens de la galaxie est tout de même présent dans sa propre série : Iron Man ! Et oui, l'avenger dans les épisodes 6 & 7 de sa série se retrouve dans une aventure galactique en solo, dans son armure rouge et jaune, celle qu'il utilise dans la série les Gardiens de la galaxie. Et donc, là aussi, nous retrouvons Kieron Gillen au scénario. C'est fun, mais ma foi, cela ne va pas révolutionner l'univers d'Iron Man. On y croise par contre le mercenaire nommé Tête de mort, mais aussi un enregistreur rigellien. Du pur divertissement dans la tradition Marvel. Le tout emporté par les excellents dessins de Greg Land.

Nova est aussi l'une des bonnes surprises de l'ère marvel Now. Loeb est assez inspiré par son personnage. Le jeune Sam Alexander qui apprend a se servir de son pouvoir, mais qui a aussi quelques ennuis en chemin. C'est très bien écrit et fort agréable à lire. Le tout superbement mis en image par un Ed McGuinness au meilleur de sa forme.

Matt Fraction continue de faire avancer sa famille "Fantastic Four" dans ces nouveaux mondes tout en mettant en avant aussi les relations Red Richards/ Susan. Cette dernière sait que son mari cache quelque chose et cela risque de "plomber" l'ambiance à bord du vaisseau. En même temps, Fraction revient sur la rencontre Red/Sue. Intéressant. Le dessinateur Mark Bagley livre là aussi l'un de ses meilleurs travaux.

La revue Iron Man propose du bon divertissement qui permet aux amateurs de se changer les idées, de passer un bon moment sans se prendre la tête.
A lire pour le plaisir !

 

Par , le

Les albums de la série V4 IRON MAN