V4 IRON MAN #3 La peur du vide

voir la série V4 IRON MAN
Dessinateurs :





Scénaristes :





Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Science Fiction

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782809436600

Résumé de l'album La peur du vide

Tony Stark continue de tenter d'enrayer la propagation du virus Extremis sur Terre. Il s'arme d'une nouvelle armure et part vers Paris.
Dans le ciel de Londres, les Gardiens de la Galaxie affrontent une armada badoon. Les communications ne passent pas et ils ne peuvent contacter les Avengers ou les FF. Seul Iron man est là pour combattre à leur côté.
Le jeune Sam Alexander découvre les pouvoirs de Nova. Il se retrouve sur la Lune, face au Gardien.
Red Richards sait que son corps se dégénère, à cause des radiations cosmiques. Il se doute que cela peut affecter ses trois autres compagnons de voyage. C'est pour cela qu'il a entrepris un voyage vers des univers inédits en compagnie de sa famille et amis. Lors de leur voyage, il repère une planète qu'il décide d'explorer.

 

Par Berthold, le 19/09/2013

Notre avis sur l'album La peur du vide

Très réussie la couverture de ce numéro avec cet Iron Man menaçant ! Ce troisième numéro propose d'ailleurs les épisodes 4 & 5 d'Iron Man, le 3 de Guardians of the Galaxy, le 3 de Nova et de Fantastic Four.

Bon, du côté du vengeur en armure cette intrigue liée à Extremis commence à bien avancer. Nous voyons Tony Stark utiliser de nouvelles armures dont une rouge et or que l'on reconnait bien puisqu'elle est utilisée par Stark lorsqu'il est dans l'espace avec les Gardiens de la Galaxie. Gillen entraine le vengeur à Paris pour une aventure musclée où une nouvelle piste s'ouvre. Greg Land y fait un travail assez remarquable encore une fois.

Bendis après avoir reboosté les Avengers, donne un bon coup de fouet à la série Les Gardiens de la Galaxie. Cette nouvelle aventure se situe à Londres entre autre avec l'équipe composée de Star Lord, Drax, Gamora ou encore Rocket Racoon, sans oublier Iron Man, une histoire qui ne manque pas de rythme ni d'action. Nous assistons aussi à une réunion où se trouvent divers dirigeants de divers peuples extra-terrestres, le sujet de réunion est l'avenir de la Terre. On y reconnait Annihilus, Gladiator ou encore le père de Quill, le Star Lord. Bendis signe là une aventure très prenante servi par le dessin vraiment efficace de Steve McNiven qui nous offre quelques beaux morceaux de bravoure.

Jeph Loeb signe aussi l'une de ses meilleures séries pour le moment avec la nouvelle série Nova. C'est frais, fun, drôle et dynamique. La série porte sa dose de surprises. On n'est pas déçu. De plus, Ed McGuinness fait lui aussi des prouesses aux dessin !

Matt Fraction ouvre de nouvelles perspectives à la série des Fantastic Four avec ce voyage dans des univers inconnus. L'auteur arrive à amener de nouvelles idées aux aventures de Richards, Grimm, Susan Storm et Johnny Storm. Là aussi, je trouve que jamais le dessin de Mark Bagley n'a été aussi réussi et intéressant.

Bref, un numéro à ne pas manquer qui apporte dépaysement et divertissement !

 

Par , le

Les albums de la série V4 IRON MAN