V4 IRON MAN #1 La genèse

voir la série V4 IRON MAN
Dessinateurs :





Scénaristes :





Coloristes :





Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782809434064

Résumé de l'album La genèse

Tony Stark pensait pouvoir passer une excellente soirée en compagnie d'une belle blonde, mais un appel de Maya Hansen va déranger ses plans. Cette dernière lui laisse un dernier message avant de mourir : Extremis a fait son retour.

Les Quatre Fantastiques font leur retour sur Terre et retrouvent leurs amis et enfants. Mais Red Richards a d'autre souci en tête. Son bras a été blessé et en l'analysant, il fait une découverte qui ne le rassure guère.

 

Par Berthold, le 30/07/2013

Notre avis sur l'album La genèse

Cela fait un moment que je ne lisais plus la revue Iron Man. Les récits qui y étaient publiés ne m'intéressaient plus et la saga en cours d'Iron Man m'ennuyait.
Avec Marvel Now, la revue repart sur une nouvelle numérotation avec aussi une nouvelle programmation à l'intérieur.
Outre l'épisode 1 d'Iron Man (vol.5), l'amateur va y retrouver les épisodes 1 de Guardians of the Galaxie (vol.3), de Nova (vol.5) et de Fantastic Four (vol.4).

La nouvelle série Iron Man est écrite par Kieron Gillen et illustré par Grag Land. Gillen lance sa première intrigue autour d'Extremis (un des sujets du film Iron Man 3). Cela commence plutôt bien, sans grande surprise avec même une nouvelle armure arborant de nouvelles couleurs. Le dessin de Greg Land semble stupéfiant au départ mais le lecteur finit par s'y faire. Cela nous donne quand même de très beaux tableaux et un point de départ qui donne envie de lire la suite.

Je vous avoue que c'est surtout pour la série Guardians of the Galaxy que je me suis pris cette revue. je voulais savoir pourquoi il y a tant d'engouements autour et pourquoi on va leur consacrer un film aussi. Bendis débute tranquillement son récit en nous contant l'histoire de Peter Quill, l'actuel Star-Lord. De plus, les amateurs vont être surpris dans les dernières pages d'y voir Iron Man (dans une armure jaune et rouge) rejoindre les rangs des Guardians. Le dessin de Steve McNiven est à tombé par terre. Quel talent et quelles prouesses dans ces pages ! Rien que pour ça, l'achat de la revue est conseillé.

Même sur Nova, Loeb me surprend. Il commence sa série en s'intéressant à un jeune garçon : Alexander, dont le père a été un membre du Nova Corps. Prenant et passionnant, le récit donne lui aussi l'envie de poursuivre l'aventure. Le dessin de McGuinness est toujours à la hauteur et même, je le trouve bien meilleur que ce que l'on a pu voir auparavant..

Matt Fraction rejoint les rangs des Quatre Fantastiques. Dès les premières pages, il place les bases de sa nouvelle intrigue et l'esprit de ces nouvelles aventures. Je ne pensais pas que d'entrée, j'allais m'intéresser aux futures de Quatre Fantastiques. Bagley réalise là aussi l'un de ses meilleurs travaux graphiques.

Un numéro 1 très plaisant que je vous recommande aussi sans hésiter.

 

Par , le

Les albums de la série V4 IRON MAN