V4 AVENGERS #19 Un monde parfait

voir la série V4 AVENGERS
Dessinateurs :





Scénaristes :




Coloristes :





Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782809448313

Résumé de l'album Un monde parfait

48 ans plus tard. Le futur. Les Avengers tentent d'arrêter Iron man encombattant des armures d'Iron Man, ils réussissent à le stopper et tentent de lui parler. Mais ils sont interrompus par un groupe de héros qui se nomment l'Union des Avengers, mené par un Clint Barton plus agé...
Le présent. L'île-Nation de Madripoor se trouve sur la tête d'un dragon vieux de plusieurs siècles. Au dessus de l'Asie du Sud-Est. Wolverine et Veuve Noire sont en plein combat de rue. Sam Wilson décide de faire un vol de reconnaissance et il découvre une chose incroyable !
Sur l'île de l'A.I.M., Mockingbird a réussi a simuler sa mort. Le tireur de l'A.I.M. a tiré sur Yelena Belova à la place ! Il lui reste une dernière chose à faire...

 

Par Berthold, le 15/01/2015

Notre avis sur l'album Un monde parfait

Ce numéro reprend les épisodes suivants : Avengers # 30-31, Avengers World # 7, New Avengers # 17 et Secret Avengers # 16.

La saga des Avengers, toujours menée par Jonathan Hickman, est tout de même assez incroyable. Il nous entraine dans le futur et même dans plusieurs futurs où un groupe d'Avengers comme Captain America, Hawkeye, Thor, Star-Brand, Veuve Noire et Iron Man découvrent d'autres groupes d'Avengers qui leur donnent quelques indices pour comprendre le présent. En fait, on aurait pensé qu'Hickman partait sur la piste d'une nouvelle Civil War, au vu de ce qu'a découvert Steve Rogers, mais nous sommes surpris par la tournure que prend ce récit. On y découvre des Avengers plus âgés, mais aussi un nouveau monde d'Ultron ! Hickman maintient bien notre attention et nous sert un excellent suspense. Quand à Leinil Francis Yu, son trait est toujours aussi admirable.

Dans Avengers World, Nick Spencer se concentre surtout sur Sam Wilson alias le Faucon. Et dans cette épisode, le camarade de combat de Captain America a une sacré surprise. Il rencontre un nouveau groupe de héros venus d'un autre pays et dirigé par un autre organisme ! La suite de ce récit risque de surpendre tout autant ! Le dessin de Caselli est toujours aussi bon !

On retrouve Hickman dans l'épisode des Illuminatis où Namor et T'challa surveillent cette équipe de super-héros d'un autre univers. Ce groupe qui ressemble étrangement à La Ligue de Justice de DC Comics ! Vers quoi l'auteur va t'il encore nous entrainer avec la suite  ? Hâte de voir ça !

Et pour finir, nous retrouvons Spencer et Kot pour l'ultime chapitre de Secret Avengers. Cette intrigue a tenu ses promesses jusqu'au bout ! Les dernières pages sont des plus réussies !
Alors, verra t'on à nouveau ce trio de héros "disparus" à nouveau dans de nouvelles histoires qui, d'aiilleurs, sont déjà disponibles dans le numéro d'Iron Man de ce mois ci !

 

Par , le

Les albums de la série V4 AVENGERS