V4 AVENGERS #2 Sous le sceau du secret

voir la série V4 AVENGERS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782809435221

Résumé de l'album Sous le sceau du secret

(Avengers (2013) 3 et 4 + New Avengers (2013) 2 + Secret Avengers (2013) 2 + Young Avengers (2013) 2)
Les Avengers retournent donc en force sur Mars pour affronter Ex Nihilo afin de l'empêcher de "terraformer" la Terre et ainsi annihiler toute la race humaine. De plus il faut ensuite retrouver les sites ou se sont écrasés les multiples projectiles envoyés de Mars !
Après avoir intercepté la Black Swan Black Panther a fait appel aux Illuminati pour qu'ils viennent à la rescousse, non seulement le Wakanda est en danger, mais l'univers lui même !
De plus, Nick Fury a bien l'intention d'engager le Taskmaster pour rejoindre les autres membres des Secret Avengers, afin d'aller ensuite combattre l'AIM !
Pendant ce temps là, Hulking découvre que sa mère n'est pas vraiment sa mère, qu'il s'agit plutôt d'une étrange créature métamorphe qui contrôle les esprits ! Avec Billie ils vont décider de rallier les Avengers à leur cause !

Par Fredgri, le 04/08/2013

Notre avis sur l'album Sous le sceau du secret

Encore une fois un numéro très varié qui se concentre sur les différentes incarnations actuelles du groupe des Avengers ! Qu'il s'agisse du groupe régulier, de l'équipe de réservistes, des Secret Avengers, des Young Avengers ou simplement de ce groupe de hautes autorité nommé les Illumnati, chacun à sa façon perpétue cette idée de protecteur du monde. Évidemment chaque conception est bien différente et n'agit pas forcément dans les mêmes sphères les unes des autres. De plus, c'est vrai qu'à la longue je trouve que le concept finit par trop de se disperser à force d'accumuler les énièmes formations. Ca sent le filon juteux !

Hickman, qui est en charge de la série mère, ainsi que des Illuminati livre ici des scénario très riches, mais peut-être un peu trop étiolés, on lit ces histoires sans que finalement l'intrigue n'ai beaucoup avancé ! De plus le scénariste a la fâcheuse habitude de faire son malin en sortant mille et une théories, quitte à trop en faire (comme c'est le cas dans l'épisode des Illuminati, ou l'on a droit à de grandes explications alors qu'en fin de compte ça aurait pu être réglé en deux phrases !), ce qui a pour résultante directe de ralentir le propos et de le noyer dans un gros discours rébarbatif ! En contre partie, je trouve aussi qu'il garde une belle qualité d'écriture quand il le veut, par exemple dans l'histoire qui met en scène Hypérion. C'est elliptique, avec une bonne dose de mystère, malgré tout c'est passionnant, même si fondamentalement l'histoire ne raconte rien de bien probant.
Les Secret Avengers souffre un peu du même défaut, c'est du décompressé qui peine à synthétiser les principales informations. Le concept est sympathique, c'est vrai, mais toutefois ça n'avance pas vraiment, si ce n'est la grosse présence de l'AIM !

La véritable surprise reste donc la série Young Avengers, écrit par Kieron Gillen, qui lorgne vers un traitement à la franco-belge, en misant beaucoup sur les caractérisations et sur une intrigue assez intimiste, le tout renforcé par un graphisme en ligne clair assez intriguant et original (encore plus quand le récit amène les protagonistes à voyager entre les cases !)

Graphiquement c'est là aussi très varié, on a droit à du Opena en très grande forme, du Kubert vraiment très agréable, du Epting et du Ross assez classique mais pas mal et un McKelvie vraiment plein de charme !

Une revue qui intrigue et qui montre que le meilleur reste à venir, toutefois elle reste avec X-Men l'une des plus intéressantes de ce Marvel Now !

Conseillé !

Par , le

Les albums de la série V4 AVENGERS