V4 AVENGERS #30 L'un était la Vie, l'autre était la Mort

voir la série V4 AVENGERS
Dessinateurs :





Scénaristes :



Coloristes :



Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Science Fiction

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782809454147

Résumé de l'album L'un était la Vie, l'autre était la Mort

La Cabale continue de détruire les incursions. Namor, l'un des membres, tente pourtant de se débarasser de ses co-équipiers, dont Thanos et Black Swan.
Pendant ce temps, divers groupes d'Avengers, Red Richards, Hank McCoy essaient de trouver une solution pour éviter la fin du monde. Fatalis, accompagné du Dr Strange et de l'Homme-Molécule vont faire face aux Beyonders.
Alors que la fin est proche, Steve Rogers a une dernière chose à faire : il doit régler ses comptes avec Tony Stark !

 

Par Berthold, le 17/01/2016

Notre avis sur l'album L'un était la Vie, l'autre était la Mort

Ce trentième (et dernier) numéro de la revue Avengers propose les épisodes US suivants :

- Avengers World #1
- New Avengers#33
- Avengers#44
- Secret Avengers#14&15.

Bon, là, je vous le dis, tout simplement, Hickman, Jonathan de son prénom, est vraiment l'un des plus grands scénaristes du moment chez Marvel.
Depuis juillet 2013, et le début du scénariste d'East of West, sur Avengers, Hickman a ouvert de nouvelles pistes, de nouveaux horizons, qui ont étonné et ravi les lecteurs. Il est vrai qu'au début de son aventure, j'étais un peu perdu, un peu décontenancé, puis, petit à petit, je m'y suis fait, je suis rentré dans ces récits et j'ai su apprécier ses histoires. D'ailleurs, il nous a guidés jusqu'à ce final que nous allons lire dans ce numéro. C'est une conclusion apocalyptique qui nous conduit vers un nouveau "monde" et une autre saga intitulée Secret Wars.
Les épisodes de New Avengers et d'Avengers, écrits par Hickman, sont impressionnants. Ils se révelent étonnants et apportent de nombreuses surprises. Nous allons assister à la "confrontation" des deux dernières Terres restantes : celui de l'univers connu et celui de l'univers Ultimate.
L'un des points forts, culminant même de cette revue est le dernier face à face entre Steve Rogers, LE Captain America, et Tony Stark, l'Iron Man ! Et quel final !

Les divers dessinateurs, que ce soit Checcheto, Deodato, Caselli et Walker, réalisent là un travail remarquable, digne de cette conclusion.

Quant aux deux derniers épisodes de Secret Avengers, ils sont à la hauteur du run en cours : ennuyeux. Pourtant, il y a Hawkeye dedans, qui est un de mes Avengers préférés. Mais là, cette saga ne m'a vraiment pas convaincu.

Bref, l'univers Marvel arrive à la Fin...Mais est ce vraiment la Fin de ce monde ou bien...? A suivre au mois de janvier 2015, dans le premier numéro de Secret Wars !

 

Par , le

Les albums de la série V4 AVENGERS