V3 X-MEN #10 Point de rupture

voir la série V3 X-MEN
Dessinateurs :






Scénaristes :





Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782809432367

Résumé de l'album Point de rupture

Les X-Men ont cru en Scott Summers et à la Force Phénix. Après avoir voulu changer les choses et combattu les Vengeurs, les mutants commencent à se rendre compte de ce qui arrive réellement. Ils rejoignent le camp de Captain America. Namor est tombé, Colossus et Magie ont perdu leur puissance. Aujourd'hui, ils règlent leur compte. Sur Utopia, Magnéto tente de raisonner Cyclope. Mais il est trop tard.
Au même moment, Malicia, qui se retrouve sur une planète lointaine, en pleine guerre entre deux races, tente de ramener la paix au sein des deux communautés, surtout après avoir appris la vérité sur leur dirigeants.

 

Par Berthold, le 17/04/2013

Notre avis sur l'album Point de rupture

La revue X-Men n'est vraiment plus la revue incontournable telle qu'elle le fut à un moment de son existence. Cela fait quelques numéros que je m'ennuie par moment à lire les aventures des mutants.
Bon, c'est vrai qu'il y a encore de bonnes choses mais, en règle général, ça "casse pas des briques" !
Tenez , dans ce numéro 10, qui reprend les épisodes US 18 & 9 d'Uncanny X-Men, le 273 d'X-Men Legacy, le 49 de New Mutants et le 40 d'Astonishing X-Men, et bien, je me suis ennuyé une bonne partie de ma lecture.
Bon, les épisodes liés à AvsX m'ont quand même assez plu même s'il ne se passe pas grand chose de bien intéressant, excepté le conflit entre Colossus et Magie. Sinon, le reste est lié aux épisodes que vous lirez dans le AvsX numéro 6. Deux bons artistes, Ron Garney et Dale Eaglesham, font des merveilles sur ces récits écrit par Kieron Gillen.
Après cela, nous retrouvons Malicia perdue sur sa planète lointaine et jouant un rôle de médiateur au sein d'un conflit entre deux races extra-terrestres. Gage est quand même limité dans cette aventure qui ne nous passionne pas tant que ça. Rafa Sandoval a un style graphique qui colle bien à ce genre d'histoire.
Les New Mutants ! Là, par contre, c'est le pompon ! Rien, mais rien de bon, à lire, je trouve. Je les trouve pas passionnants ces nouveaux mutants. Nouveaux ? Cela fait pourtant un moment qu'ils arpentent l'univers Marvel les SamGuthrie, les Dani Moonstar, les Roberto et les autres. Je crois que c'était bien plus passionnant du temps de Chris Claremont ou lorsqu'ils se faisaient appeler X-Force. Le dessin de Ruiz tente de s'approcher de celui de Sienkiewicz, mais sans le talent qui va avec.
Quand à ces anciens épisodes d'Astonishing X-Men où l'on voit un groupe d'X-Men aux prises avec les broods, là aussi, cela traine un peu en longueur.

Bref, un magazine que les amateurs suivront mais que l'on peut aussi qualifier de dispensable

Par , le

Les albums de la série V3 X-MEN

Nos interviews liées

Entretien avec Rafa Sandoval lors du Comic Con 2013

Sceneario.com : Bonjour M. Sandoval, tout d'abord merci d’avoir accepté de répondre à nos questions,comment avez-vous été approché par DC ?

Rafa Sandoval : J’ai des amis qui travaillent chez DC, je suis allé dans des conventions avec eux à travers le monde, j’ai discuté avec des éditeurs, avec des dessinateurs et ça m’a permis de rencontrer des gens de plus en plus haut placés chez DC et à force de parler, de discuter, de montrer des projets, ça a porté ses fruits.
Sceneario.com : Comment avec-vous réussi à apporter quelque chose de personnel à Catwoman ?
Rafa Sandoval : Cela fonctionne de la même façon que pour mes autres travaux. Je pense que quand on te présente un projet, c’est parce qu’on veut que ce soit toi qui le dessines [...]

Lire la suite ›