V3 X-MEN #7 Le poids de la guerre

voir la série V3 X-MEN
Dessinateurs :




Scénaristes :





Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Science Fiction

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album Le poids de la guerre

Alors que sur la Lune, les Vengeurs affrontent les X-Men au sujet du Phénix et de Hope, sur Terre, Magnéto et Psylocke retrouvent Nemesis mal en point. Tornade est à ses côtés. Elle leur explique qu'il a été blessé par la Veuve Noire. Sur Utopia, des jeunes X-Men se rendent dans les sous-sols pour interroger Unité ...

 

Par Berthold, le 09/01/2013

Notre avis sur l'album Le poids de la guerre

La saga AVX se poursuit ici. Mais au moins, dans ce numéro, les récits parlent un peu d'autres choses que de bastons entre vengeurs et x-men.

Le scénariste Gillen, avec Uncanny X-Men 13 & 14, s'intéresse à de jeunes mutants qui font face à Unité. Il se focalise aussi sur Magnéto et Psylocke et s'intéresse à Mr Sinistre dans son Sinistreland.
Gage dans X-Men Legacy 268 & 269 se penche sur une autre jeune mutante et sur Malicia et sa relation avec Carol Danvers. Là par contre, c'est du récit musclé. Classique mais musclé. Puis on termine tranquillement cette lecture avec New Mutants 45. C'est une saga moyenne qui n'apporte rien de neuf.

Coté dessin, c'est du dessin efficace, mais sans âme, je trouve. Cela se laisse regarder, mais il n'y a pas de grande originalité dans ces planches.

Bref, un  numéro idéal pour se distraire, mais qui reste assez dispensable en fait.

 

Par , le

Les albums de la série V3 X-MEN