V3 X-MEN #12 Consequences

voir la série V3 X-MEN
Dessinateurs :






Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782809433968

Résumé de l'album Consequences

Logan et ses élèves survolent le Wakanda. Ils y viennent pour aider les habitants du pays à reconstruire leur pays, depuis que Namor et Atlantis les ont attaqués. Malheureusement, Ororo les prévient qu'ils ne sont pas les bienvenus. Depuis le sol, on leur tire dessus. Logan et Tornade font demi-tour. Tout cela, à cause de Scott Summers...
Ce dernier est d'ailleurs enfermé dans une prison spéciale, de très haute-sécurité qui pourra y accueillir les mutants. Un autre mutant y est prisonnier. Summers y subit les bravades du directeur et des gardes, tandis que l'autre pensionnaire est la cible d'attaque de fanatiques qui veulent le tuer. Summers arrive à le sauver, mais le jour où il l'emmène pour un scan, son ami est assassiné.
Les autres X-Men essaient de retrouver la piste des mutants qui ont eu le pouvoir du Phénix, comme Namor, Colossus ou Magie. Emma Frost, quand à elle, est dans une autre prison. Quand à magnéto, il a d'autres plans en tête...

 

Par Berthold, le 07/06/2013

Notre avis sur l'album Consequences

Conséquences est, en quelque sorte l'épilogue à la saga Avengers vs X-Men mais aussi, une sorte de prologue à ce qui nous attend dans l'ère Marvel Now qui débute de mois-ci dans certaines revues.
C'est Kieron Gillen qui s'occupe de nous raconter tout ça dans les épisodes 1 à 5 d'AVX : Consequences.

J'ai trouvé cette saga (complète d'ailleurs, il faut le souligner) fort passionante et prometteuse pour nous annoncer ce qui va nous attendre prochainement dans les pages de diverses revues liés aux mutants ou aux Vengeurs. Ici, Gillen s'intéresse surtout au sort de Scott Summers, le "bad guy" de la saga AVX, l'homme qui a tué son mentor, le professeur Xavier.
Le lecteur a l'impression de voir un homme démuni, dépourvu de sa force (au vu du casque qui lui entrave ses rayons optiques), qui reçoit la visite de Logan et que ce dernier malmène, un homme fini, un mutant plus motivé. Mais attention, le Summers a de la réserve et sans dévoiler, sans spoiler la fin de ce récit, le final est excellent.
Ce récit s'intéresse aussi aux autres mutants comme Magie, Namor, Colossus et Magnéto. Au vu de ce que le lecteur découvre ici, j'avoue que la suite m'intrigue et promet de bons moments, j'en suis sûr.

Le dessin est confié à divers artistes fort talentueux qui restent dans le même esprit graphique nous permettant d'avoir une lecture cohérente.

Ce numéro m'a bien plu, surtout après avoir eu quelques numéros bien ennuyeux ces derniers mois.
Un numéro immanquable à découvrir chez vos marchands de journaux !

 

Par , le

Les albums de la série V3 X-MEN