V3 X-MEN #1 Chacun son camp

voir la série V3 X-MEN
Dessinateurs :





Scénaristes :



Coloristes :




Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Fantastique

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album Chacun son camp

Après avoir combattu la sentinelle envoyée par le Club des Damnés, Logan n'a plus été d'accord avec les idées de Scott Summers au sujet de l'utilisation des enfants. Les deux hommes se sont combattus et Logan a décidé de quitter Utopia pour retourner à Westchester et rouvrir l'école du professeur Xavier. Les X-men et les mutants d'Utopia doivent choisir qui ils vont suivre.
Dans cette période chaotique, Sinistre fait son retour...

 

Par Berthold, le 06/07/2012

Notre avis sur l'album Chacun son camp

Et voilà, Panini a profité du changement de pagination en ce mois de juillet pour faire son "relaunch" !
Des revues ont disparues, d'autres voient le jour et d'autres repartent au numéro 1 comme ce X-Men volume 3. L'X-amateur va pouvoir y lire les séries X-men regenesis (#1), Uncanny X-men (#1), X-Men Legacy (#256 & 257).

Le premier titre vous présente qui reste sur Utopia et qui part avec Logan. Gillen s'amuse à nous raconter cela en nous montrant nos héros assistant à un combat des chefs historiques entre Wolverine et Cyclope. C'est pas mal et on voit les équipes qui se constituent.
Dans uncanny X-Men, Gillen nous entraine sur Utopia avec les nouvelles équipes mis en place par Summers. On voit qu'il commence à se préparer pour les jours sombres à venir, mais surtout il nous fait assister à la rencontre entre les X-Men et Sinistre. Quelques surprises vont nous amener à nous poser quelques questions concernant l'avenir mutant. Quand on voit ce qui arrive à Emma Frost...
Et ce n'est pas tout.
Là, on appréciera le graphisme d'un Carlos Pacheco fort inspiré ! On attend la suite avec impatience maintenant.

Les deux derniers épisodes concernant le run de Mike Carey sur la mission de l'équipe de Malicia quelque part dans la galaxie pour y retrouver Havok, Polaris et Rachel Summers. Je trouve que le récit s'éternise et que des longueurs cassent le rythme. Néanmoins, la lecture est recommandée pour apprendre comment et si les X-Men réussiront à ramener leurs amis sur Terre. ( Bon, si vous avez lu les pages précédentes de ce magasine, vous le savez déjà).

Du X-Men qui est à la hauteur de sa réputation.

 

Par , le

Les albums de la série V3 X-MEN