V3 X-MEN UNIVERSE #1 Machines de guerre

voir la série V3 X-MEN UNIVERSE
Dessinateurs :



Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album Machines de guerre

Grozny, République Tchétchène.
Une transaction a lieu dans une des gares de triages. Un officier achète des sentinelles, ces robots conçus pour traquer les mutants. Domino surveille tout cela dans l'ombre et assiste à l'intervention d'un autre groupe armé. Ca tire dans tous les sens et Domino se fait repérer.
Depuis Utopia, Cyclope décide d'envoyer une équipe pour sortir Domino de ce pétrin. L'intervention des X-Men risque d'être interrompue par l'arrivée de War Machine...

Ailleurs, l'équipe d'X-Force tente de sauver Warren, qui est possédé par la personnalité d'Archangel. Ce dernier a pris la place d'Apocalypse...

 

Par Berthold, le 11/07/2012

Notre avis sur l'album Machines de guerre

Juillet 2012 : voici la nouvelle mouture de la revue X-Men Universe qui repart, elle aussi, au numéro 1 comme quelques revues ce mois ci. Ce numéro vous permet de lire les épisodes d'X-Men 20 & 21 ainsi que les 15 à 17 d'Uncanny X-Force.

Le récit de Victor Gischler concernant les X-Men démarre très fort avec cette opération genre "commando" pour aller sauver le "soldat" Domino. C'est assez bien rythmé et côté action, nous sommes bien servis, tout comme en suspense. Le scénariste est bien inspiré par les mutants. Le tout étant habilement mis en images par Will Conrad. Son travail est vraiment efficace. Là, on a déjà hâte de lire la suite.

Avec la saga de l'ange noir, dans Uncanny X-Force, Remender ne déçoit pas non plus. Que de rebondissements et de scènes d'actions dans ces épisodes où l'humour reste quand même bien présent. L'équipe d'X-Force a bien du mal à s'en sortir. Le dessin d'Opeña est vraiment superbe ! C'est du travail de pro ! Je reste ébahi devant ce graphisme.

Bref, vivement la suite !

 

Par , le

Les albums de la série V3 X-MEN UNIVERSE