V3 X-MEN UNIVERSE #5 Instants gelés

voir la série V3 X-MEN UNIVERSE

Résumé de l'album Instants gelés

Les X-Men ont retrouvé Jubilé parmi les Pardonnés, le groupe de Raizo Kodo. Ce sont des vampires qui ne se nourrissent pas de sang humain. Un groupe de mercenaires les attaquent. Dans la base des Pardonnés, Lord Deathstrike fait tomber deux X-Men et blesse Raizo. Jubilé est la seule qui puisse le sauver.

Le groupe des X-Men tente de découvrir qui a contrôler mentalement les Marauders pour les pousser à les attaquer. Véga est pris à partie par ses compagnons qui sont aussi passés sous ce contrôle inconnu...

Dans l'Outremonde, le groupe X-Force combat le Moine-Bouc, une menace qui veut s'emparer de la Tour de l'Omnivers. Captain Britain, son frère Jamie et le Captain Britain Corps combattent l'armée du Moine-Bouc qui a capturé Fantomex pour le torturer. Psylocke essaie de le sauver.

Par Berthold, le 19/11/2012

Notre avis sur l'album Instants gelés

Ah, X-Men Universe est, pour une fois, presque lié à l'actualité en France avec le sujet du mariage homosexuel. Comme vous pouvez le voir en couverture, avec le mariage du X-Man Vega et de son ami Kyle dans les pages d'Astonishing X-Men 51.
Marjorie Liu met cet événement en avant dans cet épisode. Ne vous en faites pas, on a aussi quelques réponses sur comment Vega retrouve ses compagnons possédés. Surprise sur l'identité du personnage d'ailleurs ! Puis, on assiste aux préparatifs du mariage, aux doutes de Vega, et à la cérémonie. C'est bien de mettre en avant ce sujet là. Par contre, je n'apprécie pas le personnage de Vega et je trouve que le passer en premier plan m'ennuie un peu. Heureusement que la dernière image de cet épisode relance un peu l’intérêt !

Avec X-Men 27, se conclut l'arc sur les vampires. Une bonne histoire bien rythmée avec de l'humour. Un récit qui annonce aussi de nouvelles menaces vampires pour la suite. Bref, c'est bien écrit et bien dessiné, ce qui nous permet de passer un bon moment.

Retour à l'âge d'Apocalypse avec le deuxième numéro d'Age of Apocalypse. Lapham nous fait revenir à cette période en suivant le groupe des X-Terminés. Ces derniers vont faire face à ...Cyclope ! Une bonne intrigue qui va plaire aux fans. Un monde dirigé par un tyran nommé Arme Oméga et qui n'est autre que...Wolverine ! De bonnes surprises nous attendent dans ces pages, le tout étant efficacement mis en images par Roberto De La Torre.

Avec Uncanny X-Force 23 & 24, Remender conclut sa saga sur l'Outremonde. Il montre une nouvelle facette concernant Betsy Braddock lors d'une scène assez difficile. N'en disons pas trop concernant l'intrigue de peur d'en dévoiler et casser le suspense. Ces deux épisodes sont vraiment bons et sont même les meilleurs moments de ce magazine. Rick Remender a trouvé "ses" X-Men !

Un numéro à lire ce mois ci.

 

Par , le

Les albums de la série V3 X-MEN UNIVERSE