V3 X-MEN UNIVERSE #10 Humain

voir la série V3 X-MEN UNIVERSE
Dessinateurs :




Scénaristes :




Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782809432398

Résumé de l'album Humain

L'aéroport international JFK. New York. Ruth Bat-Seraph,  agent du Mossad, alias Sabra, surveille les écrans de contrôle lorsque elle repère une personne qui l'intéresse. Elle prévient Ororo des X-Men.  Peu après, l'avion des X-Men se pose sur une piste privée. Le petit groupe mené par Tornade questionne cet homme qui se fait appeler Gabriel Shepperd.

Madripoor. Les X-Men ont conclu un pacte avec Susan Hatchi, la demi-soeur de Karma pour se débarasser de Tyger Tiger. Les mutants ne sont pas d'accord sur cette opération. Lors du débat houleux, Iceberg tombe dans une cuve d'acier en fusion. Le mutant est dissous...

Une nouvelle Confrérie des Mauvais Mutants a vu le jour. Elle est menée par Daken et comprend le Colosse, le Clan Oméga, l'Ecorché, le Roi-d'Ombre, Dents-de-Sabre ou encore Mystique. Fantomex a été tué. Le jeune Evan a été capturé. X-Force s'est lancé sur leur piste...

 

Par Berthold, le 17/04/2013

Notre avis sur l'album Humain

Il est de bonne facture ce numéro d'X-Men Universe qui comprend les épisodes 36 & 37 d'X-Men, le 55 d'Astonishing X-Men, le 31 & 32 d'Uncanny X-Force.
Action à vous couper le souffle, de nombreux rebondissements et du suspense à vous donner du cheveux blancs.

Brian Wood sur X-Men, cela change de ce que l'on a pu voir auparavant. Il amene un "nouveau souffle" à cette saga en imposant un nouveau style tout en plantant de nouvelles intrigues. Son style est assez percutant. Ici, il nous montre que la mission d'Ororo n'est pas si simple que ça, que cette dernière travaille sans vraiment tenir compte des ordres de Cyclope et que Colossus semble jouer un autre jeu. Bref, ambiance et action, le tout illustré par un David Lopez inspiré !

Même si c'est divertissant, je reste un peu sur ma faim avec les Astonishing X-Men de Marjorie Liu. Oui, cela bouge, il y a de nombreux coups de théâtre, mais il y a ce petit truc en plus qui manque et qui ferait que le lecteur adhéreraient pleinement à ces aventures. Heureusement qu'il y a le dessin impeccable de Mike Perkins.

Du côté d'Uncanny X-Force, Rick Remender nous entraine dans une bonne intrigue où violence et humour font bon ménage. Bon, l'humour vient essentiellement du personnage de Deadpool. La composition assez inédite de cette nouvelle Confrérie tient en échec l'équipe d'X-Force. Il y a du sang, des blessés et même de la trahison dans ces pages. Sans être du grand art, le dessin de Phil Noto tient la route.

A suivre donc !

 

Par , le

Les albums de la série V3 X-MEN UNIVERSE