V3 WOLVERINE #1 Rayon d'espoir

voir la série V3 WOLVERINE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Fantastique

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album Rayon d'espoir

Logan a rouvert, grace à l'aide d'Hank McCoy et de Bobby Drake, l'école du Professeyr Xavier.
Ce jour là, c'est l'ouverture de l'école. Logan doit recevoir la visite de Mme Marigold et de M.Clud qui sont envoyés par l'inspection académique pour voir si tout est en ordre dans cette école. Kitty Pride accompagne cette visite. Tout ne va pas comme prévu surtout lorsque le nouveau Club des damnés décide d'intervenir...

 

Par Berthold, le 11/07/2012

Notre avis sur l'album Rayon d'espoir

La revue Wolverine change de pagination : 64 pages vous y attendent dorénavant.
Elle vous permettra d'y retrouver les séries Wolverine et Wolverine & the X-Men. C'est d'ailleurs avec les deux premiers épisodes de ce titre que s'entame la lecture de ce numéro.

Nous assistons à l'ouverture de l'école, mais aussi à la première attaque qu'elle subit. Cela annonce ce qui nous attend à l'avenir.
Le scénariste Jason Aaron signe un scénario assez prometteur, très amusant par moment, mais aussi très chargé en action.
Aaron donne donc plus de présence au personnage d'Iceberg qui, ces derniers temps, ne présentait aucun intérêt. Ici, une nouvelle facette se son pouvoir prend place. Il se permet quelques audaces comme embrasser une certaine... Je n'en dis pas plus !
Logan se présente aussi sous un autre jour même si le naturel revient lorsqu'il le faut. le personnage de Quire garde encore tout son mystère et on ne sait quel rôle il va jouer. L'école présente des étudiants assez différents les uns des autres. Comme on peut le constater, cela donne des scènes assez amusantes entre les divers protagonistes.
L'action et le suspense vous embarquent sans aucun problème lorsqu'il le faut !
Le graphisme de Chris Bachalo fait encore des merveilles ici. son talent s'expose sans aucun problème avec une mise en page et une mise en scène assez dynamiques ! Certains images sont assez époustouflantes ! J'ai toujours été un fan de cet artiste.
A la fin, un dessin vous explique qui sont les membres de l'administration de cette école et qui en sont les étudiants. C'est bien simple pour suivre.

En dernière partie, on peut lire une courte histoire tiré de Wolverine 1000 où l'on retrouve le héros lors d'une de ces missions pendant la Seconde Guerre Mondiale, écrite par Hernandez et illustré par Luke Ross.

Bref, un numéro indispensable, idéal pour commencer à découvrir l'univers des mutants et pour passer un très bon moment de lecture !

 

Par , le

Les albums de la série V3 WOLVERINE