V3 WOLVERINE #8 Mon diner avec le phénix

voir la série V3 WOLVERINE
Dessinateurs :




Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Aventure

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782809429817

Résumé de l'album Mon diner avec le phénix

La Force Phénix est là. Elle a investi cinq X-Men : Cyclope, Emma Frost, Namor, Colossus et Magie. Les Vengeurs ont du mal à les combattre. Pour le moment, c'est les Shi'ars, menés par Gladiator lui-même qui tentent d'arrêter les X-Men. Lors du combat, Warbird se remémore son passé.

Au Japon, Logan est sur place pour tenter de régler une guerre de gang entre les ninjas de la Main et des yakuzas. La Main a recruté Dents de Sabre et Mystique, entre autres.

 

Par Berthold, le 24/02/2013

Notre avis sur l'album Mon diner avec le phénix

Tiens, c'est marrant ça. Ce nouveau numéro de Wolverine ne nous parle pas trop de Wolverine !!!

Dans les épisodes 13 & 14 de Wolverine & The X-Men, Jason Aaron met plutôt en avant Warbird et Kitty Pryde. Le premier récit est vraiment réussi et intéressant. Là, le scénariste s'applique à mettre tout en oeuvre pour nous offrir un récit plein de bruit et de fureur. Tandis qu'avec le second, nous le sentons moins inspiré. On y voit Kitty Pryde diner avec Piotr Rasputin alias Colossus alias l'un des Phénix. Bon, c'est bien, mais ce récit ne décolle pas vraiment. Nick Bradshaw fait un travail remarquable avec le récit sur Warbird, je trouve.

Du côté du japon, avec Wolverine 303, Aaron met un terme à cette grande saga. Ici, Wolverine est bien présent et nous le voyons combattre, combattre et combattre divers ennemis dans une guerre de gangs sanglantes. Une nouvelle fois, de bonnes surprises nous attendent. Jason Aaron s'amuse avec ce personnage pour le plus grand plaisir des lecteurs. Le dessin est certes classique, mais reste correct dans l'ensemble.

Un numéro qui vaut surtout pour l'épisode sur Warbird et la conclusion de la saga au Japon.

 

Par , le

Les albums de la série V3 WOLVERINE