V3 WOLVERINE #11 Le grand bal de la fin du monde

voir la série V3 WOLVERINE
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782809432602

Résumé de l'album Le grand bal de la fin du monde

Sur l'ile d'Utopia, les Vengeurs et des X-Men tentent d'arrêter Cyclope, devenu la nouvelle force du Phénix. Le combat est rude. Le professeur Xavier est tué.
A l'école Jean Grey, Paige Guthrie passe devant la directrice par intérim Kitty Pryde. Cette dernière lui indique qu'elle ne pourra plus enseigner vu ce qu'il s'est passé en cours.
Les jeunes mutants pensent à préparer le bal. Broo souhaite pouvoir y danser avec Idie. Mais il a une drôle de surprise en tombant sur quelque chose qu'il n'aurait pas du voir...

Logan est prisonnier dans un lieu perdu. Il est retenu par le docteur Rot et sa "famille". Le docteur peut enfin découvrir ce qui se cache dans le cerveau du mutant pour pouvoir y déceler quelques uns de ses secrets.

 

Par Berthold, le 17/05/2013

Notre avis sur l'album Le grand bal de la fin du monde

Avant la révolution Marvel Now qui verra votre magazine Wolverine repartir au numéro 1 dès le mois de juillet, Panini conclut les deux cycles en cours avec Wolverine & the X-Men18 et Wolverine 307 & 308. Les deux titres étant écrit par Jason Aaron.

Si l'épisode de Wolverine & The X-Men se situe dans la saga du Phénix, où on assiste à la mort du professeur Xavier, mais aussi d'un autre personnage qui finalement s'était avéré sympathique, ce numéro reste assez fun dans l'ensemble. La saga avec le docteur Rot est d'un autre niveau.
Parlons de ces deux épisodes violents et très gores, à ne pas mettre entre toutes les mains. Ici, nous assistons à un combat pour contrôler le cerveau de Logan. Nous apprenons que le projet Arme X n'avait pas tout dit au sujet du mutant. Le final promet pour la suite des aventures de Logan. Aaron va très loin. C'est quand même parfois malsain, mais cela donne un récit d'un autre niveau, bien plus intéressant que ce que nous avons pu lire dans Wolverine & The X-Men.
Si Jorge Molina fait un travail correct sur les pages de Wolverine & The X-Men, Paul Pelletier se déchaine sur Wolverine. C'est parfois très impressionnant. Il y a des scènes difficiles avec quelques membres tranchés. Il y a aussi cette scène où Logan est obligé de garder les yeux ouverts. Cette image m'a choqué. De plus, Pelletier arrive à faire passer les sentiments dans son trait. Prenez le visage de Logan vers la fin lorsqu'il retrouve l'école. Je trouve qu'il y a quelque chose qui se dégage de ce regard.

En attendant le prochain numéro qui vous offrira un numéro de 88 pages avec une grande saga complète, délectez vous de cette revue. Les amateurs de sensations fortes seront comblés !

 

Par , le

Les albums de la série V3 WOLVERINE