V3 MARVEL UNIVERSE #8 Winter Soldier : Les saints de glace

voir la série V3 MARVEL UNIVERSE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Suspense

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782809447620

Résumé de l'album Winter Soldier : Les saints de glace

L'année 1966. Nick Fury et l'agent Ran Shen du S.H.I.E.L.D. ont pour mission de récupérer Peter et Mila Hitzig, deux scientifiques ayant travaillé pour Arnim Zola pendant la guerre. D'après les renseignements, le couple Hitzig a réussi à terminer ce que n'a pu achever Zola : la Formule d'Alchimie. Et le couple a été capturé par l'Hydra il y a une semaine de cela. Ce qui met le monde en danger. 
Fury et Shen doivent les ramener vivant. Excepté si une autre puissance s'en mêle. Là, il faudra les tuer. 
Pour l'instant, la mission se déroule dans les temps et les deux agents ont réussi à embarquer le couple Hitzik. Malheureusement, une autre puissance s'intéresse à eux : l'U.R.S.S. Et ces derniers ont envoyé leur meilleur agent pour récupérer aussi les Hitzik. Cet agent est une légende : il s'agit du Soldat de l'Hiver !

 

Par Berthold, le 24/12/2014

Notre avis sur l'album Winter Soldier : Les saints de glace

Ce numéro de Marvel Universe propopse la mini série suivante : Winter Soldier: The Bitter March #1-5.

Ce récit écrit par l'auteur de Fear Agent : Rick Remender est une bonne surprise ! 
Je m'attendais pas à lire un excellent thriller où l'action est omni-présente, mais où l'émotion joue aussi sa part.
Remender met en scène Nick Fury et le Soldat de l'Hiver alias James Bucky Barnes, l'ancien partenaire de Captain America qui etait censé être mort à la fin de la guerre et que le scénariste Ed Brubaker a ramené sur le devant de la scène lors de son run sur Captain America.
L'intrigue est bien construite et servie par un terrible suspense. C'est à une longue course poursuite où le S.H.I.E.D., les russes et l'Hydra se sont lancés pour avoir à leur service les Hitzik. 
Remender s'applique à donner du caractère à ses protagonistes. Nous ne tombons pas dans la caricature, ni dans la miévrerie.
Mais, outre de retrouver le Soldat de l'Hiver dans une mission spectaculaire, où ses souvenirs lui jouent de sales tours, Remender nous présente l'agent Ran Shen qui est l'un des protagonistes importants de la série Captain America qui débute aussi ce mois dans Avengers Universe.

Le dessin est confié à Roland Boschi qui nous offre un superbe travail visuel. La mise en scène de ses planches est très réussie et donne le rythme de cet excellent récit. Le dessinateur s'en donne à coeur joie dans les angles de vues lors des scènes d'action dont certaines sont assez spectaculaires !

Les amateurs de récits d'espionnage, d'action durant la Guerre Froide sont servis par cette excellente mini-série signée par un Rick Remender en grande forme et un Roland Boschi tout aussi inspiré par le sujet !
A ne pas manquer ce mois ci !

 

Par , le

Les albums de la série V3 MARVEL UNIVERSE