V3 MARVEL UNIVERSE #2 Groot

voir la série V3 MARVEL UNIVERSE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Humour

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782809458114

Résumé de l'album Groot

Groot voudrait bien se rendre sur Terre, pour les vacances, pas pour un énième combat contres des vilains. Rocket n'est pas trop d'accord et tente de le dissuader d'aller dans ce trou miteux ! Mais finalement, Rocket n'a pas d'autres choix que d'accompagner son ami. Ils commencent à faire du stop, dans l'espace, et croisent divers voyageurs comme des skrulls ou Norinn Radd, qui malgré tout les aident à s'approcher de la Terre. Sauf que des chasseurs de primes sont aussi à leur trousses...

Par Berthold, le 22/04/2016

Notre avis sur l'album Groot

Ce second numéro de Marvel Universe propose la mini-série Groot : Groot 1 à 6.

Cette aventure qui met en scène le fameux "arbre" de l'équipe des Gardiens de la Galaxie, sans oublier son comparse, le fameux Rocket, est écrite par Jeff Loveness. Avec Groot, le scénariste met un peu de fraicheur dans la galaxie Marvel. C'est fun, c'est drôle et c'est sans prétention, à part nous divertir et nous amuser.
Le lecteur prend plaisir à partager cette aventure qui nous fait comprendre le pourquoi de ce voyage pour Groot. C'est aussi l'occasion de revenir sur la rencontre et l'amitié de Groot et de Rocket.
Il y a beaucoup d'humour dans ce récit. Nous croisons des personnages étonnants, mais aussi certains dont on se demande ce qu'ils font là ! Mais tout cela fait partie de l'histoire, comme vous vous en rendrez compte au final. 
Les amateurs d'action sont aussi comblés ! Chasseurs de primes, krees, skrulls, un Surfer d'Argent, tous se croisent et nous offrent quelques bons passages. 

Quand à la partie graphique, elle est très réussie. Le dessinateur Brian Kesinger nous offre un style très dessin animé, très fun, qui fait la réussite de cette série. C'est vraiment de l'excellent boulot, il apporte d'excellents scènes comiques grâce à la force de son crayon. Je pense aux trois skrulls qui accompagnent Groot ou encore à ce pauvre Norinn Radd qui est un peu perturbé par cette rencontre cosmique.
Les couleurs de Véro Gaudini apportent aussi beaucoup de forces à ces planches.

Je suis groot !
(je vous traduis : cette mini-série Groot est une excellente lecture qui apporte un peu de fraicheur dans ce monde de brutes. A découvrir).

 

Par , le

Les albums de la série V3 MARVEL UNIVERSE