V3 MARVEL SAGA #1 Ant-Man : Retour aux affaires

voir la série V3 MARVEL SAGA
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782809458374

Résumé de l'album Ant-Man : Retour aux affaires

Scott Lang, alias Ant-Man, a monté sa société nommée Ant Man Solution Securité, à Miami. Il a embauché deux anciens criminels : Grizzly et le Technoforgeron. Mais pour l'instant, les affaires vont mal. Pas de clients en vue, jusqu'au jour où l'on demande à Lang de bosser pour une société dont la patronne est une ex de Lang : Darla Deering et ex super-héroine sous le pseudo de Miss Chose. Ils avaient travaillé ensemble au sein des 4 Fantastiques.
Mais, un autre problème apparait : le Marchand de Pouvoir vient de lancer une nouvelle application qui risque d'intéresser beaucoup de mondes, surtout les criminels...

 

Par Berthold, le 31/07/2016

Notre avis sur l'album Ant-Man : Retour aux affaires

Ce numéro reprend : Astonishing Ant-Man 1 à 6.

On retrouve retrouve l'équipe qui s'est chargée de la série Ant-Man, avant l'évènement Secret Wars : Nick Spencer et Ramon Rosanas qui retrouvent leur héros dans la situation où ils l'ont laissé : un peu dans la panade ! Il vient de sauver sa fille, Cassie, du plan de son ennemi Darren Cross. Mais ne lui a pas dit la vérité et il est moins present auprès d'elle, pour ne pas la mettre en danger. Sauf que, là aussi, Cassie, qui fut une des Young Avengers, regrette ses pouvoirs et la présence de son père. Ce qui va aussi amener d'autres soucis à Ant-man. Sa société ne démarre pas vraiment et le voilà qu'il doit bosser pour un de ses ex et ancienne camarade dans l'équipe des 4 Fantastiques. Ce qui n'arrange pas la situation. Et ce n'est pas fini, puisqu'il doit aussi "former" le nouveau Giant-Man qui débute dans le métier...
Ant-Man doit faire équipe avec le nouveau Captain America... ! Et ce n'est pas tout. Nick Spencer semble beaucoup s'amuser avec le personnage d'Ant-Man. Et nous aussi d'ailleurs.
Il le met dans des situations assez exceptionnelles qui ne ressemblent pas vraiment à celles que connaissent les autres héros. Spencer fait vraiment ressortir le côté humain de ce héros. Il s'inquiète pour sa famille et a du mal, on dirait, à avoir une bonne relation amoureuse. L'action est même présente dans ce récit où nous attendent aussi de nombreuses surprises.

Le style de Ramon Rosanas est pour beaucoup dans le succès de cette série. Son trait nous offre de très belles pages. Le style est efficace. On devrait voir un peu plus souvent des comics de ce genre là.

Une très bonne lecture qui nous fait découvrir la nouvelle série Astonishing Ant-Man, le héros qui a aussi son moment de gloire dans le dernier film Marvel : Captain America 3.
Un récit que je vous invite à découvrir.

 

Par , le

Les albums de la série V3 MARVEL SAGA