MARVEL HEROES (V3)
Quelqu'un comme nous

New York.
La Tour des Vengeurs est tombée. L’armée de Crâne Rouge fait des ravages. Oeil de Faucon, Spider-Woman, Miss Marvel et le kree assistent à cela, impuissants. Jusqu’au moment où, apercevant Sin, l’archer, d’un réflexe, tire une flèche qui atteint sa cible et les oblige à prendre part à la bataille. Ils vont pouvoir aider d’autres Vengeurs qui combattent depuis un moment cette armée. Surtout que l’un d’entre eux a une idée : utiliser du matériel Stark qui n’a pas été détruit dans l’effondrement de la tour.

Paris.
Le Centre National de la recherche Scientifique est attaqué par les Sinister Six. L’Académie des Vengeurs envoient ses étudiants grâce à l’un des portails Pym sur place, afin de tenter de mettre un terme à l’assaut d’Octopus et ses compagnons. Mais, cela ne se déroule pas comme prévu…

 

Par berthold, le 24 avril 2012

Notre avis sur MARVEL HEROES (V3) #15 – Quelqu’un comme nous

Le 25 avril 2012 sort au cinéma le film Avengers. Il est un peu normal que l’on parle des Vengeurs ce mois ci, non ?

Des Vengeurs, il en est question dans le numéro 15 de la revue Marvel Heroes où vous pourrez lire Avengers 17, Avengers Academy 14 et 14.1 ainsi que Journey Into Mystery 627 et 628.

Le récit des Vengeurs imaginé par Bendis nous montre comment les troupes de Steve Rogers retournent la situation après l’effondrement de leur QG. Il s’intèresse aussi aux caractères de certains personnages comme Clint Barton, alias Oeil de Faucon et sa relation avec Jessica Drew, comme cela vous est suggéré par la belle couverture signée Alan Davis. Romita Jr fait encore du beau boulot pour la partie graphique. Ce n’est pas encore aujourd’hui que nous serons déçus par les Vengeurs.

Tout comme l’amateur saura apprécier les deux épisodes d’ Avengers Academy. Gage nous offre du bon récit bien construit et bien écrit. Il prouve que même avec des personnages de secondes zones, on peut faire mieux qu’avec des héros plus connus. Il s’intéresse de près à la mentalité de ces personnages, ce qui leur donne un côté plus humain aussi. Le dessin de Sean Chen est toujours aussi agréable à voir.

Avec Journey into Mystery, là, il faut apprécier ces histoires de Gillen. Tout d’abord, son histoire montre Méphisto qui va boire un verre dans un bar. Je vous avoue, je me suis ennuyé à écouter parler ce vilain. Tout comme, je me suis ennuyé aussi avec la deuxième partie.

Bref, un numéro qui vaut surtout pour sa partie Avengers !

 

Par BERTHOLD, le 24 avril 2012

Publicité