V3 MARVEL HEROES #12 En quête de rédemption

voir la série V3 MARVEL HEROES

Résumé de l'album En quête de rédemption

Le Serpent, une puissante entité, un ancien dieu asgardien, a donc fait son retour. La peur s'est installée sur Terre ! il a libérée Sin et elle est devenue l'un des Dignes.
Odin perçoit le danger et décide de repartir sur Asgard avec les siens et ce, malgré l'opposition de Thor.
Les Vengeurs tentent alors de lutter contre les armées de Sin et ses adeptes.

New York. Le quartier de Yanci Street.
un marteau y est tombé. Red Richards et sa Fondation du Futur sont venus l'analyser. Ben Grimm, alias la Chose, tente d'extraire le marteau, malheureusement, ce dernier envoute le héros et le transforme en Digne. La Chose détruit tout sur son passage, tout comme il réduit en poussière la Tour des Vengeurs. Le Hulk Rouge tente de l'arrêter...

A l'académie des Vengeurs, Speedball et Justice proposent d'amener les jeunes recrues à Stanford, la ville où périrent plus de 600 personnes à cause de Speedball alors qu'il faisait parti des New Warriors. Un commando semble l'attendre sur place...

 

Par Berthold, le 14/01/2012

Notre avis sur l'album En quête de rédemption

Dans ce numéro, nous allons lire l'épisode d'Avengers 14, deux épisodes d'Avengers Academy (10 & 11) et le Journey into Mystery 623.

Cela débute plutôt bien, même si c'est un récit dramatique chez les Vengeurs. Bendis s'amuse avec ces personnages. J'aime bien la façon qu'il a de les mettre en avant, de leur donner la parole, comment ils s'adressent aux lecteurs. Ici, à leur façon, ils nous annoncent et nous content le combat du Hulk rouge contre cet avatar de la Chose qui a détruit une bonne partie de New York ainsi que la Tour des Vengeurs. L'issue semble mal tourner. Et pourtant...
Pourtant, dans la dernière case, les mots de Jarvis semblent indiquer qu'il y a eu quelque chose...Quelque chose que nous découvrirons le mois prochain. Argh ! Ce récit s'est lu trop vite, tant c'était prenant et que le lecteur est subjugué par les dessins de Romita Jr et de Klaus Janson.

Christos Gage nous régale de deux bons épisodes concernant l'Académie des Vengeurs. Je trouve cette série plutôt réussie et originale depuis le début. L'auteur s'intéresse de près à ces pauvres adolescents devenus des "super-héros" avec des pouvoirs assez impressionnants et qu'ils doivent maitriser. Il nous montre leurs états-d'âmes, leurs rêves, leurs souhaits et la difficulté d'être "normaux", en fait. Gage fait revenir une vieille menace, un certain Korvac, qui va donner du fil à retordre aux vengeurs.
Sean Chen offre un boulot très correct sur ces pages.

On termine par Journey into Mystery, où Gillen s'intéresse surtout au jeune Loki. Autant sur les derniers épisodes d'X-Men, le scénariste m'a séduit, autant ici, il m'ennuie. C'est dommage, car il y a de la matière et que le dessin de Doug Braithwaite est intéressant.

Bref, un numéro qui se lit quand même avec plaisir et ravira les fans !

 

Par , le

Les albums de la série V3 MARVEL HEROES