V3 AVENGERS #9 Un nouveau monde

voir la série V3 AVENGERS
Dessinateurs :




Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782809432237

Résumé de l'album Un nouveau monde

Les Vengeurs et les Gardiens de la Galaxie se retrouvent dans l'espace après l'explosion d'une partie du vaisseau, lors du combat contre les badoons. Tout semble perdu pour eux, car l'air va vite leur manquer. Heureusement, Captain America avait prévu un plan de secours.

Lors de la cette guerre affrontant X-Men et Vengeurs, Captain America va chercher un coup de main auprès du professeur Xavier. Mais ce dernier doute de son engagement...

Steve Rogers ne s'est pas remis de la mort de son ami D-Man. Sharon Carter en est encore plus gênée puisque c'est elle qui l'a abattu. Mais il n'a pas trop le temps d'y penser. New York est encore la cible de "terroristes" qui se font appeler les Discordiens. Aidé de Faucon, Captain America doit les arrêter. De plus, lors d'une émission TV, un présentateur commence à douter du rôle de justicier de Captain America. Le peuple semble le suivre dans ses idées.

 

Par Berthold, le 14/03/2013

Notre avis sur l'album Un nouveau monde

Amis Vengeurs, ce neuvième tome va vous plaire.
On y trouve beaucoup de Captain America et pas mal de ses compagnons vengeurs. Avec un peu de X-Men, puisqu'un épisode est lié à AvX.
Bref, le vengeur amateur entame sa lecture sur Avengers Assemble 7 ou Bendis et Bagley où les Vengeurs s'attaquent à Thanos en passant par les badoons. C'est du bon récit, bien classique, bien galactique et qui reste hors continuité.
Après, notre camarade vengeur d'un jour poursuit sa lecture en entrant dans la guerre Avengers vs X-Men où nous retrouvons Logan qui tente de pièger Rachel Summers à Chaparanga Beach en Indonésie. Bendis signe une bonne histoire chargé d'humour et de baston. Le tout illustré par Walter Simonson. Que demander de plus ?

Par contre, deux épisodes de Captain America (15 & 16) cela ne se refuse pas. Surtout quand Ed Brubaker est encore aux commandes. Avec Cullen Bunn, il fait intervenir de nouveaux ennemis et de nouvelles menaces qui mettent à mal le vengeur étoilé. C'est toujours du grand scénario sur cette série qui ne nous a pas déçu depuis que Brubaker avait pris les rênes. Le lecteur va de surprises en surprises au fil des pages. Le cliffhanger vous laisse en plein suspense ! Argh ! Les maudits de chez Panini qui nous laisse comme ça !

Remarque, l'amateur termine sa lecture sur un récit correct avec la nouvelle Captain Marvel alais Carol Danvers qui se retrouve piégée lors de la Seconde guerre mondiale. Récit de Kelly Sue Connick fort agréable et divertissant. Que demander de plus ?
Ah si, la suite !

Un bon numéro qui ravira les nombreux amateurs des Avengers... pardon, des Vengeurs !

 

Par , le

Les albums de la série V3 AVENGERS