V3 AVENGERS #10 La boîte de Pandore

voir la série V3 AVENGERS
Dessinateurs :






Scénaristes :




Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782809432336

Résumé de l'album La boîte de Pandore

Les Vengeurs et les Gardiens de la Galaxie, après s'être débarrassés des badoons, font face au pouvoir de Thanos. Grâce au cube cosmique, celui-ci les annihile. En fait, les héros pensent être morts, mais ils se rendent compte qu'ils sont dans une autre dimension. Tony Stark analyse le cube cosmique de Thanos et fait une découverte capitale.

Sur Terre, la guerre entre Vengeurs et X-Men a pris une autre tournure. Il ne reste plus que deux détenteurs de la force du Phénix : Cyclope et Emma Frost. Pendant ce temps, quelques criminels profitent de cette situation pour s'attaquer à des bases du S.H.I.E.L.D.

Après avoir affronté les Discordiens, Captain America est agressé par une foule de citoyens américains. Ces derniers sont manipulés par le présentateur de la télévision Reed Baxton. Le Faucon qui enquête de son côté a appris la vérité concernant Baxton ! Le vrai est mort !

 

Par Berthold, le 17/04/2013

Notre avis sur l'album La boîte de Pandore

Un beau programme vous attend dans les pages de ce numéro d'Avengers qui contient les épisodes 8 d'Avengers Assemble, le 30 d'Avengers, le 17 de Captain America, le 4 de Captain Marvel et le 635.1 de Captain America & Namor.

La saga de Bendis et Bagley se poursuit pour notre plus grand plaisir. On y suit un groupe de vengeurs et les Gardiens de la Galaxie partis affronter Thanos. De nouveaux rebondissements nous y attendent. Suspense et humour sont de service, le tout étant accompagné par le coup de crayon inspiré de Bagley.
Dans l'épisode d'Avengers, la saga AvsX se poursuit. Mais cette fois-ci, Bendis s'intéresse aux méfaits de quelques malfrats tentant de s'approprier du matériel appartenant au S.H.I.E.L.D. L'occasion de faire travailler Hawkeye et Spider-Woman qui outre le fait d'empêcher ce larcin, vont avoir une scène de ménage. C'est assez amusant dans l'ensemble. Le graphisme de Simonson est toujours à la hauteur de sa réputation.
La saga de captain America par Brubaker et Bunn au scénario, contre les discordiens, se poursuit. Toujours de grosses surprises et un suspense insoutenable dans cette aventure. Scott Eaton y fait un sacré boulot graphiquement.
Puis nous terminons la lecture avec la suite de la saga du voyage dans le temps de Captain Marvel alias Carol Danvers. Un récit assez surprenant, tout comme le dessin de Dexter Soy.
Et, nous n'oublions pas ce récit qui nous ramène à la seconde guerre mondiale où l'on y retrouve Namor et captain America. Cullen Bunn signe un récit fort surprenant, accompagné par un Will Conrad au sommet de son art.

Un numéro qui fait d'Avengers l'une des valeurs sures de chez Panini.

 

Par , le

Les albums de la série V3 AVENGERS