V3 AVENGERS #8 L'effet papillon

voir la série V3 AVENGERS
Dessinateurs :




Scénaristes :





Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Aventure

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782809429725

Résumé de l'album L'effet papillon

Captain America et quelques vengeurs, accompagnés par les Gardiens de la Galaxie, tentent de récupérer le Cube cosmique qui est en possession de Thanos.  Sur leur route, ils croisent les badoons...

La guerre entre les X-Men et les Vengeurs continue. Le Hulk rouge doit se rendre à Utopia, l'île des X-Men, pour y assassiner Scott Summers. 

Captain America combat Scourge. Le vengeur se rend compte que ce Scourge n'est pas comme les précédents et que ça lui rappelle quelqu'un. Il va vite faire le rapprochement avec son ami D-Man...

 

Par Berthold, le 28/02/2013

Notre avis sur l'album L'effet papillon

Le prochain film Iron Man, troisième de la série, sort fin avril 2013. En attendant, les amateurs peuvent retrouver le héros et vengeur dans les pages des revues Panini comme ce Avengers 8, où il est mis à l'honneur dans le Avengers Assemble 8 et dans Captain America 635.
Bendis nous le montre quasiment en chef d'attaque lors de l'assaut contre les badoons, cette race extra-terrestre alliée de Thanos. Tony Stark va arriver à nous surprendre avec son plan surprise. C'est pas mal comme récit avec de l'action comme on aime en voir et des dialogues assez amusants, lisez ceux du Hulk vert pour vous en rendre compte. Bagley fait un travail correct sur cet épisode d'Avengers Assemble.
Bunn nous le montre aussi en homme rusé dans le Captain America & Iron Man où les deux vengeurs affrontent M.OD.O.K., Batroc, Vennema et compagnie. Un bon épisode, amusant et divertissant, qui réjouira sans aucune peine les amateurs.

Après Iron Man, on y retrouve Captain America dans sa propre série où Brubaker met fin au cycle de Scourge. Cet épisode va s'avérer assez triste pour le héros étoilé. Encore une fois, le scénariste signe un bon récit. Le tout servi avec talent par Patrick Zircher et Deodata au dessin. 
Dans Avengers 28, Bendis nous montre la mission du Hulk rouge alias le général Thunderbolt Ross. D'ailleurs, l'épisode s'appuit sur lui et ses pensées. Intéressant du début à la fin. Là encore, le vétéran Walter Simonson laisse éclater son talent.

On  termine avec Captain Marvel 2, où Kelly Sue DeConnick plonge Carol Danvers, la nouvelle Captain Marvel, dans un récit à base de voyage dans le temps. L'héroïne se retrouve en pleine guerre du Pacifique. Suspence efficace et histoire qui nous donne envie de lire la suite.
Bref, un bon numéro.

 

Par , le

Les albums de la série V3 AVENGERS