V3 AVENGERS #5 Douche froide

voir la série V3 AVENGERS

Résumé de l'album Douche froide

Les Vengeurs affrontent la nouvelle équipe du Zodiaque. Les membres de cette organisation semblent bien plus puissants qu’auparavant. Les héros ont quand même réussi à arrêter le Taureau qui devait voler l’Annihilateur Ultime. Cet objet est entre les mains du S.H.I.E.L.D. maintenant.
Le Zodiaque au complet se rend sur l’héliporteur…

Steve Rogers est fatigué des attaques et des critiques qu’on lui fait concernant ses actions. Même s’il est soutenu par ses amis, ce n’est pas facile à vivre.
Thor, qui revient dans l’ équipe, lui suggère de faire une action qui aidera le monde et qui lui remontera le moral. C’est ce moment là que Noh-Varr apparaît et lui annonce une anomalie quelque part dans le monde.

D’anciens criminels sont assassinés. En visionnant les vidéos, Dugan et Diamondback, agents du S.H.I.E.L.D., reconnaissent l’assassin, Scourge ! Mais celui-ci est sensé être mort.

 

Par Berthold, le 02/11/2012

Notre avis sur l'album Douche froide

Le gros événement Marvel de ces derniers mois débarquent en France : il s’agit d’Avengers vs X-Men. Même si vous en avez quelques bribes dans ce numéro, les épisodes du mois ne sont pas vraiment liés à cette saga.
Avec Avengers Assemble 3, Bendis propose plutôt un récit assez éloigné de la continuité pour le moment, avec une équipe de vengeurs composé de Captain America, Hawkeye, Thor, Iron Man, Hulk et la Veuve Noire. En fait, les Vengeurs du film Avengers. L’histoire tient la route avec ce conflit contre le nouveau Zodiaque mais déçoit beaucoup au vu des dessins peu inspirés de Mark Bagley. C’est bien dommage. Une bonne surprise nous attend dans la dernière page de cet épisode.

Nous retrouvons Bendis sur Avengers 25. Là, nous sommes plus en raccord avec Avengers vs X-Men comme le montre la double-page qui ouvre ce récit. Puis, Bendis nous ramène un peu en arrière pour nous raconter comment ce conflit entre les deux équipes est né. C’est pas mal, mais surtout, cet épisode permet de retrouver Walt Simonson au dessin. Et c’est avec grand plaisir que nous apprécions son style sur Avengers !

Avec Captain America 11, Brubaker entame un nouveau cycle concernant les aventures du héros étoilé ! Et là encore, le lecteur n’est pas déçu. Ambiance et suspense sont au rendez vous. Zircher signe un bon travail au dessin.

Cullen Bunn et Alessandro Vitti mettent aussi un terme à la saga mettant en scène Captain America et Hawkeye. Cette histoire a permis de mettre nos deux héros face à un énnemi incongru, de découvrir de nouvelles menaces aussi. Bref, un récit qui nous a fait passer un bon moment !

Puis, on conclue le numéro avec le 200ème numéro de What If ?. Ici, on nous raconte ce qu’il serait arrivé si Osborn avait gagné sa bataille lors du siège d’Asgard. Pas de quoi enflammer les lecteurs, mais cela permet de boucher les trous de ce numéro 5.

Un numéro qui tient quand même ses promesses : nous distraire !

 

Par , le

Les albums de la série V3 AVENGERS