V3 AVENGERS #2 Créatures féroces

voir la série V3 AVENGERS

Résumé de l'album Créatures féroces

Norman Osborn a fait son retour. Il a réussi à attaquer et capturer certains des Vengeurs dont Captain America ou Iron Man. Osborn essaie aussi de prouver sa bonne foi au gouvernement des USA.

Steve Rogers est inquiet. Il y a quelque chose qui se passe en lui, qui lui fait perdre sa force et le rend chétif par moment. Hank McCoy essaie d'analyser cela. Mais il faut aussi enquêter sur ces fameuses madbomb. Tout cela serait aussi lié à L'Escafron du Serpent. Clint Barton se charge de questionner la pègre. Le Faucon tombe sur des gens devenus fous et qui sèment la pagaille dans une des rues de la ville. Rogers et Sharon vont tenter d'enrayer cette menace.

Oeil de Faucon et Captain America vont mener une mission ensemble liée à des évènements survenus au Centre de Recherche damocles. Mais leur arrivée se fait remarquer: ils doivent affronter quelques agents de sécurité d'Archstone.

 

Par Berthold, le 07/08/2012

Notre avis sur l'album Créatures féroces

Ce deuxième numéro de la version 3 du magazine Avengers vous proposent du bon matériel :
 - Avengers (V4) #22
- Captain America (v6)#7
- Captain America & Hawkeye#629
- Iron Man : Rapture #3 & 4

Bon, commençons par les Vengeurs.
Bendis poursuit cette saga qui voit Osborn reprendre du poil de la bête et donner du fil à retordre aux Vengeurs. Captain America, Iron Man ou encore Rulk sont en facheuse posture et quand on voit qui s'intéresse de près aux agissements d'Osborn, on se pose quelques questions pour la suite ! Cela semble prometteur !

Avec Captain America, On sait que l'on ne sera pas déçu. Brubaker signe encore un scénario de grande qualité. Il poursuit cette intrigue sur le smadbomb et sur la perte du pouvoir de Rogers. Le tout servi par un excellent dessin signé par Alan Davis. de quoi ravir les fans.

Du Captain America, on en retrouve aussi dans la série Captain America &..., ici, c'est Oeil de Faucon (que l'on a vu aussi dans l'épisode de Brubaker. Le scénario est signé Cullen Bunn. L'intrigue est prenante d'entrée et les dialogues entre les deux vengeurs sont bons. Le graphisme de Vitti est un peu sombre, mais fonctionne.

Par contre, j'ai bien été déçu par la mini-série Iron Man : Rapture. Je n'ai pas accroché à cette histoire. je l'ai trouvé même longuette et ennuyeuse. Heureusement, cela ne fait pas partie de la continuité et n'aura aucune incidence sur la suite des aventures d'Iron Man.

Bref, un numéro qui reste assez plaisant dans l'ensemble.

 

Par , le

Les albums de la série V3 AVENGERS