V2 X-MEN #15 Schisme (1/4)

voir la série V2 X-MEN
Dessinateurs :




Scénaristes :



Coloristes :




Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Aventure

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album Schisme (1/4)

Scott Summers se rend en Suisse dans le but de prendre la parole à la Conférence Internationale sur le contrôle des armes. Il embarque Logan avec lui.
Sur place, son discours est interrompu par l'arrivée d'Omega Kid qui agit télépathiquement sur les participants du congrès. Les deux mutants sont eux attaqués par des sentinelles.
New York. Le nouveau Club des Damnés accueille son nouveau Roi Noir : un jeune garçon nommé Kade Kilgore. C'est lui qui a permis la libération et l'intervention d'Omega Kid.
Sur l'île d'Utopia, Summers prend les décisions nécessaires pour que les X-Men combattent des sentinelles à travers le monde.

 

Par Berthold, le 10/05/2012

Notre avis sur l'album Schisme (1/4)

La nouvelle saga intitulée Schisme concernant les mutants débutent dans les pages de ce numéro 15 d'X-Men. L'amateur peut y lire les épisodes suivants : X-Men : Schism 1 et 2, X-Men Legacy 234 et 235.

C'est aussi l'arrivée de Jason "Scalped" Aaron dans les pages d'X-Men. Bon, il a déjà flirté avec les mutants grâce à la série Wolverine. Sa saga démarre plutôt fort ici avec le retour d'Omega Kid, l'activation des sentinelles et le nouveau Club des Damnées dont le Roi Noir est un gamin ! Mais c'est surtout quelque chose que l'on ne voit pas encore, que l'on sent et qui risque de toucher principalement Scott Summers, le leader de la communauté X et Logan, dont on voit que l'inaction commence à lui peser.
Cela promet pour la suite. Et ça démarre fort, c'est servi sur un plateau par deux dessinateurs prestigieux : Carlos Pacheco et Frank Cho.

L'autre intrigue, imaginée par Mike Carey, concerne une autre équipe d'X-Men conduite par Malicia et qui se retrouve quelque part dans la galaxie, pour y retrouver Havok et Polaris. Là encore, l'action et le suspense sont au rendez vous pour notre plus grand plaisir.

Un numéro fort plaisant qui ravira les fans et qui promet de bonnes heures de lectures par la suite !

 

Par , le

Les albums de la série V2 X-MEN