X-MEN (V2)
Point de rupture

Kruun, le powerlord du Breakworld a emmené le siens en exil. Il est venu demander l’asile aux X-Men et en particulier à Colossus, l’homme qui l’a battu et l’a destitué de son titre. Summers et l’agent Brand acceptent son offre. 
Kruun semble vouloir faire la paix. A moins qu’il n’ai prévu un autre plan…

Par berthold, le 14 janvier 2012

Notre avis sur X-MEN (V2) #11 – Point de rupture

Ce mois-ci, la revue X-Men vous propose trois épisodes d’Uncanny X-Men (536, 537 et 538) ainsi que X-Men : Prelude to Schism 1.

Dans Uncanny X-Men, Kieron Gillen, le scénariste, va nous conter le final de ce run avec Kruun et les exilés du Breakworld. L’auteur nous surprend sur plusieurs points avec cette histoire. De mon point de vue, il est vrai que je ne m’attendais pas à un tel final. J’ai bien apprécié ce run. En fait, son récit s’appuie surtout sur Colossus et Kitty Pride.
On apprécie ou non le style de Terry Dodson : mais il n’y a pas à dire, son trait est efficace et sert agréablement les X-Men (surtout les X-Women).

En dernière partie de ce numéro, vous avez le prélude à Schism, la nouvelle grande saga des X-Men. Bon, là, Paul Jenkins ne nous en dit pas trop, il nous laisse dans le vague, mais on apprend qu’une grave menace plane sur les mutants.
Roberto De la Torre, avec son style, nous plonge dans une certaine ambiance. C’est plutôt bien prenant et inquiétant.

Vivement le prochain numéro de X-Men !

 

Par BERTHOLD, le 14 janvier 2012

Publicité